Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Adele > Clip "Hello" : Adele se remémore un amour perdu sous l'oeil de Xavier Dolan
Clip
vendredi 23 octobre 2015 09:40

Clip "Hello" : Adele se remémore un amour perdu sous l'oeil de Xavier Dolan

Après des mois et des mois d'attente, Adele dévoile enfin le premier extrait de son nouvel album "25". Pour "Hello", la chanteuse britannique a fait confiance aux talents du cinéaste canadien Xavier Dolan qu'elle a suivi jusqu'à Montréal. Découvrez son clip splendide sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour peu, on qualifierait presque Adele de reine Amidala de la musique, tant son nouvel album est aussi attendu que la sortie du nouvel épisode de "Star Wars" ! "25", c'est le titre officiel de ce troisième opus fortement attendu, chargé de prendre la relève de "21". Une tâche impossible ou presque : promue par les tubes "Someone Like You" ou "Rolling In The Deep", cette collection de ballades mélancoliques et déchirantes a fait chavirer le coeur de 30 millions de personnes il y a quatre ans, dont près de 2 millions rien qu'en France. Avec ce succès incommensurable, Adele est entrée dans le cercle très fermé des divas qui traverseront les époques et les générations. Comment, dès lors, faire face à cette pression ?

En parlant de soi, du passage à l'âge adulte, des peurs et des doutes qui serrent le coeur. Dans une lettre à destination de fans, Adele s'est confiée à coeur ouvert sur ce disque « de réconciliation ». « Mon ancien album était un album de rupture. J'ai toujours passé ma vie à vouloir autre chose. J'ai toujours voulu être plus vieille, j'ai toujours voulu être ailleurs, toujours voulu me souvenir et pouvoir oublier aussi. [...] Là, je me réconcilie avec moi-même. Je rattrape le temps perdu. "25" c'est apprendre à connaître qui je suis devenue sans le réaliser » a expliqué la chanteuse, s'excusant d'avoir pris « tant de temps » sur ce projet éminemment personnel, qui comprendra 11 chansons et sera disponible dans les bacs le 20 novembre.

"Hello from the other side"


Mais plutôt que de long discours, entrons dans le vif du sujet ! En guise d'amuse-bouches, Adele dévoile ce matin le premier extrait de son nouvel album. "Hello" est une ballade poignante sur la fuite du temps et les regrets qu'on peut avoir après une rupture. « On dit que le temps panse les blessures mais je n'ai pas fini de me soigner » glisse délicatement la chanteuse, sur quelques notes de piano. Elle déploie alors ses ailes et sa voix puissante sur un refrain épique, sublimé par des choeurs.

C'est Xavier Dolan qui se cache derrière le clip de "Hello", très sobre mais esthétiquement superbe. Le réalisateur québécois, primé à Cannes pour son dernier film "Mommy", avait notamment signé la vidéo violente et controversée accompagnant "College Boy" d'Indochine. Ici, l'humeur est à plus de sérénité même si la chanteuse est tourmentée par le souvent d'un amour passé. Le regard évasif et chargé de pensées, Adele part se ressourcer dans une splendide demeure de la campagne montréalaise, où le fantôme de son ex-amant, interprété par Tristan Wilds ("The Wire", "90210"...), la hante à chaque instant. Sublime !

Découvrez "Hello", le nouveau clip d'Adele :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP