Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Love Nwantiti" : CKay fait succomber la France et TikTok avec son tube
Clip
mercredi 22 septembre 2021 09 :29

Clip "Love Nwantiti" : CKay fait succomber la France et TikTok avec son tube

Le rappeur nigérian CKay est en train de mettre le monde à ses pieds. Chanson la plus shazamée du moment et véritable carton sur TikTok, le titre "Love Nwantiti" est en train de devenir le tube de la rentrée. Découvrez le clip du phénomène !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne : TikTok est un inépuisable vivier à tubes. Depuis la popularisation de l'application chinoise il y a quelques années, les utilisateurs du réseau social ont donné naissance à des phénomènes planétaires comme "Iko Iko" de Justin Wellington ou "Say So" de Doja Cat, pour ne citer que les plus connus, mais aussi remis au goût d'anciens classiques comme "Dreams" de Fleetwood Mac ou encore "Je dois m'en aller" de Niagara. « Nous étions déjà en forte croissance avant la pandémie mais ce phénomène s'est développé avec les confinements, où beaucoup de familles nous ont rejoints. Notre audience s'est élargie » se félicite Paul Hourican, gérant de la partie musicale de TikTok en Europe, au Parisien : « Ce qui est formidable avec TikTok, c'est qu'il n'y a pas de formule toute faite pour le succès. Ce n'est qu'une histoire de fantaisie, d'émotion et d'inspiration ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La chanson la plus shazamée dans le monde


Le dernier né de la vague se nomme "Love Nwantiti". Sorti en août 2019, le morceau du rappeur nigérian CKay en collaboration avec Joeboy et Kuami Eugene n'avait alors pas fait grand bruit. Il avait fallu attendre l'été suivant pour le rappeur le décline en de nombreuses versions partagées avec des artistes espagnols, allemands ou nord-africains. Pour la France, CKay avait misé sur Franglish pour un duo qui cumule aujourd'hui 5 millions d'écoutes sur Spotify. 2021 est donc l'année du succès pour le rappeur nigérian qui profite d'un remix de "Love Nwantiti" et de ses « ah ah ah » entêtants pour cartonner dans le monde entier. Et c'est bien évidemment grâce à TikTok qu'il doit cette renommée. Sur l'application préférée des jeunes, on ne compte plus les millions de vidéos créées au son de ce titre langoureux qui s'annonce comme l'un des hits de l'automne, notamment à travers des challenges de danse.

Cette popularité permet à la chanson d'exploser un peu partout. Sur Spotify, les différentes versions de la chanson, en duo ou remixées, cumulent des dizaines de millions d'écoutes. Numéro un sur les classements mondiaux et français de Shazam, "Love Nwantiti" est également 20ème du Top Singles français, explosant de 57 places d'un coup. Et ça ne fait que commencer !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés