Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > Adele : "Easy on Me" devient la chanson la plus écoutée en 24 heures sur Spotify
Record
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 19 octobre 2021 19:00

Adele : "Easy on Me" devient la chanson la plus écoutée en 24 heures sur Spotify (màj)

Adele entre dans l'Histoire. Son nouveau single événement "Easy on Me" devient la chanson la plus écoutée en 24 heures sur Spotify. La chanteuse anglaise bat le précédent record détenu par Mariah Carey et "All I Want For Christmas Is You". Tous les chiffres !
Crédits photo : Simon Emmett
Hello it's her again. La planète pop est en émoi depuis la sortie ce vendredi, de "Easy on Me", le nouveau single événement d'Adele. Six ans après le raz-de-marée "25", vendu à plus de 22 millions d'exemplaires, la superstar anglaise a fait son grand retour musical avec une ballade intense et poignante, parée pour marquer la saison automnale, ainsi que pour annoncer son quatrième album "30", qui sortira le 19 novembre. « J'ai appris beaucoup de vérités sur moi-même en cours de route. (...) J'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé mes sentiments. J'irais jusqu'à dire que je ne me suis jamais sentie aussi apaisée de ma vie » confie-t-elle à propos de ce nouvel opus au goût thérapeutique pour la chanteuse. Et forcément, le grand retour d'Adele, accompagné d'un clip signé Xavier Dolan, est un véritable événement. Si bien que la chanteuse bat un record absolu : son single "Easy on Me" entre dans l'Histoire et devient tout simplement la chanson la plus écoutée en 24 heures sur Spotify. Le titre mélancolique produit par Greg Kurstin a enregistré 24 millions d'écoutes en une journée, selon son label Columbia.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Records sur Spotify, Apple, Amazon...


Ainsi, Adele bat le précédent record détenu par "All I Want For Christmas is You", le tube hivernal de Mariah Carey qui a cumulé 17,2 millions de streams le 24 décembre dernier. A noter que sur les 24 millions d'écoutes enregistrées sur la seule journée du 15 octobre sur Spotify, 5,4 millions proviennent des Etats-Unis, 2,8 millions du Royaume-Uni, ainsi que 404.000 sur le sol français. « C'est une chanson "très moi", après une si longue absence, c'est probablement ce que les gens attendaient le plus de mes chansons » a indiqué Adele sur les ondes de la BBC pour expliquer comment ce titre, le premier écrit dans le cadre son nouvel album, est donc devenu ce premier single à records. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le compteur du tube en devenir "Easy on Me" atteint les 52 millions d'écoutes sur Spotify. Ainsi, Adele était l'artiste la plus populaire sur la plateforme le 15 octobre avec 49,3 millions d'écoutes comptabilisées. Outre Spotify, les chiffres sont également historiques sur les autres plateformes.



Sur Apple Music, le titre est numéro un dans 102 pays, sur iTunes il atteint la première place dans 84 territoires, devenant la première chanson d'une artiste féminine à atteindre ce cap, tandis qu'Amazon l'a confirmé : "Easy on Me" est devenue la chanson la plus demandée en une journée à l'assistante vocale Alexa. Rien que ça ! Sur YouTube, le clip de Xavier Dolan signe également le meilleur démarrage de la carrière d'Adele avec 40 millions de vues en une journée. Il en cumule aujourd'hui deux fois plus. Des chiffres fous qui devraient assurer à Adele la première place des charts du monde entier vendredi prochain. Sans surprise, elle devrait signer le meilleur démarrage de l'année au Royaume-Uni où, en seulement 48 heures, elle a déjà vendu plus que tout le reste du Top 10, avec un total estimé à plus de 70.000 équivalent ventes en deux jours. Sur le sol britannique, elle signe même un record de streams avec un total de 3,2 millions d'écoutes en 24 heures. Aux Etats-Unis, les premières projections, après seulement quelques heures, lui faisaient miroiter la 65ème place mais nul doute qu'elle devrait démarrer bien plus haut que ça ! Et en France ? Selon Columbia, elle est d'ores et déjà numéro un de l'airplay radio, tout comme en Angleterre et aux USA, mais aussi du Top Streams en midweek avec 1,5 million d'écoutes en trois jours ! Le raz-de-marée Adele est bel et bien de retour !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés