Bestimage / PIXELINE / 3E OEIL PRODUCTION / TF1
TF1 diffuse ce soir "Filip", le téléfilm inspiré de la vie de Filip Nikolic, leader du boys band 2Be3, mort tragiquement en septembre 2009. La veille de la date anniversaire de sa disparition, les téléspectateurs aura l'occasion de se replonger dans le parcours, le succès et la descente aux enfers du chanteur français, ancien champion de France de gymnastique avant d'accéder à la gloire dans les années 90 avec ses amis Frank et Adel grâce au tube "Partir un jour". Pour faire revivre Filip Nikolic sur le petit écran, la première chaîne a fait confiance au réalisateur Laurent Tuel ("Pourquoi je vis" sur Grégory Lemarchal), qui a dirigé l'acteur Mikaël Mittelstadt, incarnant le premier rôle. Et si son visage vous dit quelque chose, ce n'est pas une surprise puisqu'il se fait de plus en plus présent sur TF1 ces dernières années.
Un visage de la série "Ici tout commence"
En effet, Mikaël Mittelstadt, âgé de 27 ans, s'est d'abord passionné pour la musique dès son plus jeune âge, afin de suivre la voie de la comédie. Inscrit au Cours Florent dans la même promotion que Clément Rémiens, le jeune homme joue au théâtre, avant de décrocher un petit rôle dans la série "Nos chers voisins" sur TF1, dans le téléfilm "Changement de cap" sur France 3 ou le film "Les jours venus". Ayant étudié l'acting à New York, Mikaël Mittelstadt se fait une place dans le coeur du public en intégrant le feuilleton quotidien "Ici tout commence" sur TF1 en 2020. Il y incarne le rôle de Greg Delobel. Preuve que sa carrière décolle, il prend les traits de Gus dans la série à succès "Les combattantes" sur TF1, emmenée par Camille Lou, Sofia Essaïdi ou Audrey Fleurot. Ce n'est pas tout ! Il joue ensuite Gilbert Bécaud dans la série "Bardot" sur France 2 avant de quitter "Ici tout commence".
Ces dernières semaines, les téléspectateurs ont d'ailleurs retrouvé Mikaël Mittelstadt dans la série "Rien ne t'efface" sur TF1, adaptée du roman de Michel Bussi. Il campe donc ce soir Filip Nikolic dans le téléfilm "Filip", adapté du livre "Filip, pour la vie" écrit par Valérie Bourdin, la mère de leur fille Sasha, en 2010. « Pour le casting j'avais choisi de me présenter avec la même énergie que Filip, qui était quelqu'un d'excessif. Je n'avais pas du tout misé sur la ressemblance physique. J'y suis allé à fond parce que je pense que c’est comme ça qu'il l'aurait fait » explique Mikaël Mittelstadt à TF1 Info, lui qui ne connaissait pas Filip Nikolic : « Je me suis mis la pression très vite en regardant les archives. Tout d’abord, Filip était beau comme un dieu. Il avait une présence magnétique »
Pour l'incarner au mieux, Mikaël Mittelstadt a donc suivi un entraînement intensif : « J'ai fait beaucoup de sport, une heure de musculation par jour, six jours sur sept, avec un suivi au niveau de la nutrition pour m'épaissir. J’ai aussi pris des cours d’acrobaties et des cours de souplesse avec des circassiens. Sans oublier les cours de chant et de danse ». Notons que l'acteur parisien tiendra un rôle crucial dans la prochaine série d'époque de la première chaîne, "Montmartre", dont la diffusion est attendue prochainement.