Bestimage
Les langues se délient autour de Filip Nikolic. Lundi soir, TF1 a diffusé le téléfilm "Filip" incarné par l'acteur Mikaël Mittelstadt mais le succès n'a pas été au rendez-vous. Seuls 2,12 millions de curieux ont pris le temps de regarder ce biopic revenant sur son histoire d'amour avec Valérie Bourdin, la mère de sa fille Sasha, le succès des 2 be 3 et la descente aux enfers qui mènera à sa disparition. Un projet qui ne plait pas à Frank Delay, ancien membre du boys band et ami de Filip Nikolic. « Je n'ai été ni consultant, je n'ai ni eu un droit de regard. Donc je ne me suis pas senti concerné donc je n'ai pas regardé » a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux.
"Filip n'a pas besoin de faux récits pour exister"
En parallèle, alors que l'on célébrait le triste anniversaire de la mort de Filip Nikolic, un témoignage a mis le feu aux poudres. Dans Paris Match, Arnaud, qui se présente comme son dernier compagnon, a révélé sa relation supposée avec le chanteur, qui aurait duré huit ans : « Il m'a toujours dit : "Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis serbe. Dire qu'on est ensemble, c'est comme si je disais que la pluie sort du sol" ». Des propos qui font sortir de ses gonds Adel, autre membre emblématique des 2 Be 3. « Aujourd'hui, jour de l'anniversaire de la disparition de Filip, Paris Match choisit, pour faire du buzz, de publier un témoignage mensonger, indécent et sensationnaliste » écrit l'ancien chanteur sur son compte Instagram : « Je dénonce avec force ce manque de respect envers sa mémoire, sa famille et sa veuve Valérie ».
D'ordinaire très discret, Adel Kachermi est aujourd'hui très remonté par ce témoignage. « Filip n'a pas besoin de faux récits pour exister dans nos cœurs. Ceux qui témoignent ainsi cherchent par opportunisme qu'à nourrir leur ego. Je désire me souvenir de lui tel qu'il a été : un artiste généreux, un frère de scène, un père génial, et un ami fidèle » poursuit-il. De son côté, la famille de Filip Nikolic a décidé de porter plainte pour « violation de la vie privée, atteinte à la vie privée et allégation mensongère ». Elle « conteste fermement ces aspects et ces déclarations parce qu'il y a des éléments factuels qui sont faux » explique maître Marc-Olivier Deblanc sur RTL, dénonçant une forme de « cynisme et d'opportunisme effarants » : « Il veut faire comprendre que c'était une sorte de relation amoureuse. Ces propos-là sont une atteinte à la vie privée ».
