"Où que tu sois..." : les mots émouvants de Frank à Filip (2be3) pour son anniversaire
Filip Nikolic aurait eu 51 ans. Alors qu'un biopic sera bientôt diffusé sur TF1, son ami Frank Delay partage de tendres souvenirs dans une lettre : "Plus on parle de toi, moins on t'oublie".

Bestimage
Trois décennies après la folie des boys band, l'histoire de Filip Nikolic s'apprête à prendre vie sur le petit écran dans deux projets distincts. Le lundi 15 septembre, TF1 diffusera en prime-time le biopic "Filip", réalisé par Laurent Tuel avec Mikaël Mittlestadt dans le rôle du chanteur et leader des 2Be3. Le téléfilm promet d'apporter un éclairage intime à l'ascension de l'ancien gymnaste vers la gloire aux côtés de ses amis d'enfance Frank (Maël Cordier) et Adel (Adrien Truong), puisqu'il y sera notamment question de sa romance avec Valérie Bourdin (Sara Mortensen) et de sa descente aux enfers, jusqu'à ce jour fatidique de septembre 2009. « Entre passion amoureuse, soif de reconnaissance et blessures du passé, c'est le destin brisé d'un homme qui a marqué toute une époque » indique la chaîne, qui proposera en deuxième partie de soirée le documentaire inédit "Filip Nikolic, le destin brisé d'une icône".

"Nous étions juste nous, les trois potes de Longjumeau"

De plus, la série anthologique "Culte" sur Prime Video proposera bientôt une saison complète consacrée au succès phénoménal des 2Be3, dans laquelle le véritable Frank Delay fera une apparition. On l'aperçoit brièvement sur le ring de boxe dans les premières images divulguées par la plateforme vidéo ! L'artiste et comédien endosse d'ailleurs le rôle de consultant sur le projet, au même que titre qu'Adel Kachermi, Valérie Bourdin et Sasha Nikolic, la fille de Filip.

A LIRE - Frank Delay reprend un tube iconique des 2be3 : sa version va vous surprendre

Toujours très marqué par la mort de son ami il y a presque 16 ans, Frank Delay continue de lui rendre régulièrement hommage sur les réseaux sociaux. Alors qu'il aurait célébré son 51ème anniversaire ce 1er septembre, le chanteur de Génération Boys Band prend la plume pour nous replonger 24 ans en arrière... « Salut mon pote, tu aurais 51 ans avec quelques cheveux blancs que tu porterais à merveille. Cette photo date de 2001. C'est une archive d'Adel. Photo prise pendant la période "Miami", quel kif, loin des strass et des paillettes parisiennes ! Nous étions juste nous, les trois potes de Longjumeau » écrit-il avec nostalgie, révélant qu'à l'époque du cliché, les 2be3 résidaient « dans une guesthouse de Desmond Child avec comme colocataire et coach vocal le chanteur Chris Willis », connu pour être l'interprète des tubes "Love Don't Let Me Go" et "Love Is Gone" de David Guetta.


"Quel kif cette période"

Alors que la frénésie autour du boys band s'était quelque peu calmée, Frank, Filip et Adel avaient au début des années 2000 décidé de tenter l'aventure américaine pour enregistrer l'album "Excuse My French". « Pendant cette période, nous allions à la plage et, un jour, un homme nous propose de jouer au football américain à la touche. Chris nous apprendra ensuite qu'il s'agissait d'un chanteur renommé, BeBe Winans, célèbre pour son duo avec sa soeur : BeBe & CeCe Winans. Il passera du temps avec nous. Quel kif cette période... Il t'arrivait de nous demander de te déposer à la plage le matin car tu voulais sécher les cours d'anglais de BERLITZ SCHOOL » précise Frank, amusé par l'évocation de ces souvenirs. « Plus on parle de toi, moins on t'oublie. Et cette année 2025, les 2Be3 sont grave d'actualité... Tu serais tellement fier » ajoute le comparse de Filip, qui conclut son message d'un tendre : « Je t'embrasse mon pote où que tu sois ».

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de 2 Be 3
2 Be 3 A propos de