Bestimage
Double remise au goût du jour pour les 2Be3. Alors que le tube "Partir un jour" donne son nom à un film à succès avec Juliette Armanet, deux projets de biopics autour du boys-band français sont actuellement en cours d'un tournage. La saison 2 de la série "Culte" pour Amazon Prime Video, ainsi que "Filip", téléfilm diffusé ce soir sur TF1. Dans ce dernier, c'est Mikaël Mittelstadt qui joue le rôle du chanteur déchu, et mort tragiquement en 2009, tandis que Sara Mortensen (star de la série "Astrid & Raphaëlle") incarne à l'écran sa compagne Valérie Bourdin. « Il avait tout pour être heureux. Mais les planètes n'étaient déjà plus tout à fait alignées. Les 2Be3 remplissaient Bercy mais les ventes de disques diminuaient. L'album américain a été un échec total malgré la qualité des chansons » rappelle le réalisateur du projet Laurent Tuel ("Jean-Philippe"), au Parisien, lui dont le biopic montre les hauts et les bas de sa carrière.
"C'est tellement douloureux"
Alors que le téléfilm devrait rencontrer un vif succès d'audience ce soir sur TF1, le réalisateur Laurent Tuel fait une révélation de taille : Filip Nikolic aurait dû incarner Largo Winch dans le film éponyme, adapté de la célèbre BD, sorti en 2008. Un blockbuster à succès (1,7 million d'entrées en France) qui a donné lieu à deux suites moins brillantes, commercialement parlant (seulement 400.000 entrées pour "Largo Winch : Le prix de l'argent" en 2024) mais qui aurait pu booster la carrière cinématographique de Filip Nikolic, qui tenait alors déjà un rôle régulier dans la série "Navarro" sur TF1. Seulement voilà, cela ne s'est pas fait et c'est finalement Tomer Sisley qui a été choisi : « Les producteurs l'aimaient bien. Mais ils lui ont finalement préféré quelqu'un d'autre ».
Selon l'actrice Sara Mortensen, c'est ce refus qui aurait entraîné la chute de Filip Nikolic disparu en septembre 2009, neuf mois après la sortie du film "Largo Winch". « Ça a ouvert un gouffre abyssal en lui. Au dernier moment, on lui a dit : non, en fait, ce n'est pas toi. C'est tellement douloureux » rappelle la comédienne.