Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Les 2Be3 ont clairement marqué toute une époque. Amis d'enfance, Adel, Filip et Frank ont fait crier les filles et les garçons le temps du succès éclair mais intense du boys band. Des gymnases de Longjumeau à Bercy, les trois garçons ont dynamité les classements dès 1996 avec leurs tubes "Partir un jour", "Toujours là pour toi", "2Be3", "La salsa" ou "Don't Say Goodbye". C'est simple, ils ont été au coeur d'un véritable phénomène et ont écoulé plus de cinq millions de disques, décrochant même leur propre sitcom sur TF1. « En ce qui me concerne, ça a été un condensé, c'était la folie, mais ça a été un phénomène qui a changé ma vie (...) On était partout ! Tu nous entendais partout, tu nous voyais partout. Ça a pu déplaire à un moment donné. C'en était saoulant pour les gens. Mais on avait la chance d'être un groupe de copains, donc on se défendait avec ça. Evidemment, il y avait du marketing, mais on a gardé nos vrais prénoms, on était des vrais amis » expliquait Frank Delay, devenu comédien, en interview sur Purecharts.
Des reprises et des titres inédits !
Ayant poursuivi sa carrière au théâtre ou sur le petit écran, comme dans "Camping Paradis" ou "Les mystères de l'amour", Frank Delay - qui a refusé de faire "Danse avec les stars" - n'a jamais arrêté la musique. Avec Chris Keller des G Squad et le chanteur Allan Théo, ils ont même créé le groupe Génération Boys Band, donnant ainsi des concerts un peu partout pour surfer sur la nostalgie. Transformé en duo, le projet continue, et Frank travaille même sur un nouvel album son acolyte des G Squad. « Nous travaillons actuellement avec Chris sur un album de 12 titres acoustiques, 8 reprises qui nous tiennent à coeur et 4 compo » écrit celui qui a déjà dévoilé le morceau inédit "J'me souviens" en début d'année, et qui propose désormais une reprise du tube "Partir un jour", qui l'a rendu célèbre.
A LIRE - Frank "millionnaire" avec les 2be3, il raconte : "Ça a été mal géré"
« Partir un jour sans retour / Effacer notre amour / Sans se retourner / Ne pas regretter / Garder les instants qu'on a volés » chantent Frank et Chris sur une nouvelle production épurée, mêlant notes de piano et accords de guitare, conservant tout de même l'âme de ce titre pop qui a fait danser la France entière. Une version inédite validée par Steve des Worlds Apart ou Anthony Dupray.