Instagram
Après l'élimination de Mehdi et Lenny, 15 élèves pouvaient encore prétendre à la victoire dans la "Star Academy", mais Noah a été éliminé hier soir. Et cette année plus qu'une autre, la compétition est au coeur de l'expérience avec des épreuves comme la Battle du Top 3 ou le Face-à-face. « Installer des rendez-vous récurrents donne un rythme et une lisibilité. C'est rassurant pour le public et stimulant pour les élèves. Mais il ne s'agit pas de transformer "Star Academy" en jeu télé. Chaque mécanique a un sens pédagogique » assure le producteur Mathieu Vergne à Média+. Les places sont évidemment très chères dans un programme de cette envergure.
"Ce sont déjà des artistes confirmés"
Alors que Léa, Bastiaan ou Ema ont remporté l'immunité en jeu lors des évaluations, le public peut déjà déceler une différence entre certains élèves débutants et d'autres déjà très expérimentés dans leur façon d'appréhender la scène et les caméras. Jonathan Jenvrin, le nouveau prof de danse, ne cache pas être surpris par le potentiel de cette promo 2025. « Le niveau des candidats cette année est extrêmement élevé. Je ne m'attendais pas à tel niveau, la barre est très haut. Ce sont déjà des artistes développés, confirmés, ils ont tous une identité qui est très claire, ils ont tous une signature et une technique vocale incroyables. Il y en a qui se débrouillent extrêmement bien en danse, c'est ce qui en fait un casting très complet » assure auprès de Télé-Loisirs celui qui a déjà dansé aux côtés de superstars internationales comme Dua Lipa, Kylie Minogue ou Rihanna.
À LIRE - "Une voix de ouf" : qui va gagner la Star Academy ? Pour Lenny, ce sera...
"Il faut tenir sur la longueur"
S'il se doit de garder un devoir de réserve, Jonathan Jenvrin se laisse aller à quelques confidences concernant les académiciens, et notamment ceux qui l'ont impressionné. Qui a l'étoffe d'un gagnant, selon lui ? « Pour l'instant, de ce qu'on a vu, forcément les élèves qui ont été dans les top 3 jusqu'à présent. S'ils ont atteint le top 3 c'est parce qu'ils sont sortis du lot » répond-il sans avancer ce nom. Pour autant, seuls quatre élèves se sont positionnés dans le haut du classement jusqu'à présent : il s'agit de Victor, Sarah, Ambre et Jeanne.
Le chorégraphe de 35 ans le rappelle toutefois : « C'est une émission où il faut aussi tenir sur la longueur ». « Tout peut changer » assure-t-il, conscient que les cotes de popularité des candidats évoluent en permanence - comme leurs marges de progression. « Déjà en deux semaines, il y a tellement de gens qui se révèlent et c'est ça qui rend l'émission aussi palpitante. Les chevaux de course sur lesquels on mise au début, ce ne sont pas forcément ceux de la fin » souligne-t-il. Une seule façon pour que vos favoris arrivent au bout de l'aventure : voter !