"Une voix de ouf" : qui va gagner la Star Academy ? Pour Lenny, ce sera...
Lenny est le deuxième candidat à quitter la "Star Academy" cette saison. En interview, le jeune artiste livre son pronostic pour la victoire : qui voit-il succéder à Marine ? Voici sa réponse !

TF1
Il a quitté l'aventure à une voix près. Samedi en direct sur TF1, Lenny a été éliminé de la "Star Academy" au bout du suspense face à Ema. « Même si on sait que l'on va sortir un jour ou l'autre, je ne m'attendais pas à partir maintenant. Le matin, quand je me suis levé, je suis parti dans l'optique que j'allais rester. Pour tout vous dire, j'avais même laissé mon gel douche pour être sûr de revenir ! Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu » assure à Gala le chanteur de 21 ans, « déçu » d'être parti sur cette prestation : au moment d'interpréter "Longtemps" d'Amir pour sa compagne, Lenny a oublié les paroles. « Je suis un peu frustré car je n'ai pas pu montrer tout ce que je savais faire. (...) J'ai pu compter sur le soutien de mes parents et de ma petite amie qui étaient dans le public. J'étais accompagné et ça m'a fait du bien » explique le musicien.

S'il se remet doucement de ses émotions, Lenny est fier d'avoir pu participer à une émission de cette envergure. « "Star Academy" est une expérience dingue avec des camarades bienveillants. J'ai vécu énormément de choses avec des professeurs incroyables. D'un point de vue humain et artistique, j'ai eu la chance de vivre quelque chose de fou » confie-t-il avec un peu de recul, conscient d'avoir « beaucoup de [lacunes] à améliorer ». Mais le jeune homme n'éprouve aucun regret : « Quand j'ai eu l'opportunité de le faire, ça s'est imposé comme une évidence. Les planètes étaient vraiment alignées pour que je me lance dans cette aventure ».

"On est une sacrée année"

Ayant tissé des liens très forts avec ses camarades en seulement deux semaines, Lenny occupe une position avantageuse dans le petit jeu de pronostics auquel s'adonnent les téléspectateurs de l'émission. Alors que Mehdi a désigné Sarah comme la potentielle future gagnante, vers qui penche son coeur ? « Noah m'a impressionné. Il a une voix de ouf mais il a encore beaucoup à apprendre. Je suis super content car il a déjà beaucoup évolué. J'ai trop envie qu'il montre toute l'étendue de son talent » assure le chanteur originaire de Coudray-Montceaux, qui a néanmoins d'autres noms en tête : « Après, il y a aussi Sarah, Ambre, Anouk et Victor. En vrai, je pourrai tous vous les citer car on mérite tous d'être à cette place-là. On est tous différents et on apporte tous quelque chose à ce château. Ils ont tous des voix incroyables ». « On est une sacrée année. Je crois en tout le monde » ajoute-t-il.

Pour le média Serieously, Lenny avance cependant une option plus sérieuse : « Cette année, je pense que ce sera Ambre ». Celle qui a impressionné lors des NRJ Music Awards avec Kendji Girac emportera-t-elle l'adhésion du public ? Réponse dans les prochaines semaines...

Quant à Lenny, ses perspectives concernent son début de carrière artistique. « Comme j'ai fini mes études, je vais pouvoir me concentrer pleinement à la musique. Maintenant que j'ai un public qui me soutient, je vais pouvoir tout donner et le faire kiffer. J'aimerais qu'il voie mon évolution et qui je suis. Mon rêve est de faire des tournées et un album ou un EP. J'aimerais faire des chansons dans le même style que Benson Boone, Shawn Mendes, Justin Bieber et Ed Sheeran » indique-t-il. À suivre, donc !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de