Capture d'écran TF1
« Je n'aimerais pas trop revenir à il y a un an » clame-t-elle. Et il faut dire que ces 12 derniers mois, tout a changé pour Marine. Celle qui se prédestinait à une carrière de dentiste est devenue l'une des nouvelles sensations de la chanson française depuis sa victoire à la "Star Academy". Une année dont elle fait le bilan dans le traditionnel "Portrait de la semaine" diffusé ce dimanche dans "Sept à huit" sur TF1. Si la jeune artiste garde la tête haute, c'est qu'elle est très bien entourée par ses proches, et notamment ses parents. « Ils m'encouragent toujours. Ils ne m'ont jamais dit que c'était impossible ou que je n'y arriverai jamais. Au contraire, ils me disent que si c'est ce que je veux vraiment, il faut que je travaille pour » clame-t-elle face caméra, avant de fondre en larmes : « Dès que ça touche aux sentiments, c'est compliqué. J'ai du mal à dire je t'aime ».
"Ce n'est pas l'image que j'ai renvoyée"
« Persuadée de partir la première », Marine est finalement restée 16 semaines au château de la "Star Academy", dont elle est ressortie grande gagnante. La fin d'une belle aventure où la jeune nordiste dit s'être trouvée : « C'est la première fois de ma vie que ça arrivait de rencontrer des gens qui étaient comme moi. On était tous différents mais on a ce truc qui nous relie, c'est la musique ». Pourtant, après avoir passé quatre mois enfermée dans un château sans aucun lien avec le monde extérieur, Marine a été rapidement confrontée à la dure réalité des réseaux sociaux. « La première nuit, j'ai dû dormir deux heures, j'ai passé toute la nuit sur mon portable » raconte la chanteuse de "Ma faute", qui dit avoir reçu « forcément beaucoup d'amour » et « toute cette haine » : « C'est le seul moment où j'ai presque regretté d'avoir fait l'émission. On disait : "C'est la victoire la moins méritée de toute l'histoire de la Star Ac" ».
"C'est pas possible"
Des propos « blessants » pour Marine, peinée par les bruits de couloirs sur son comportement en coulisses. « Je sais que je suis parfois très franche, maladroite et que je dis des choses qui sont mal dites ou mal comprises. Mais c'est pas possible, comment les gens peuvent penser ça ? » se désole celle qu'on a dit diva et méprisante envers des employés : « Ce n'est pas l'image que j'ai renvoyée, j'ai été méchante avec personne, j'ai aimé et soutenu tout le monde ». Car ce franc-parler lui a déjà « posé problème » dans sa vie d'avant. « Ma mère m'avait reproché de ne pas m'adapter à la personne avec qui je parlais parce que je parlais de la même façon à tout le monde. J'ai toujours été un peu comme ça. C'est moi qui dois m'adapter aux gens, j'en ai conscience, il faut faire attention à ce que je dis » estime-t-elle avec du recul.
En gagnant la 12e saison de la Star Ac’, @marinedmusique a dû faire face à des mots joyeux, et des mots douloureux.Retrouvez là dans notre portrait signé @HeleneMannarino dès ce dimanche 24 août à 19h20 sur @tf1 et dès le lendemain sur @tf1plus pic.twitter.com/Z7w66QBy8U
— Sept à Huit (@7a8) August 23, 2025
Achetez vos places pour la tournée de Marine sur la Fnac !
Et celle qui chante avoir un "Coeur maladroit" se dit aussi dépitée par les nombreux commentaires déplaisants reçus sur son physique : « On ne peut pas être en 2025 et commenter des choses sur le corps des gens. C'est pas possible. C'est ça qui me choque plus qu'autre chose. Oui, je ne suis pas parfaite et j'ai quelques formes. Mais personne ne l'est ! Comment tu te mets sur ton ordi et tu commentes "Attention ça déborde", "Y'a de la viande", "Elle est enceinte elle accouche quand ?" ». Des critiques qu'elle balaie aujourd'hui d'un revers de la main pour aller de l'avant. Et son succès le prouve : alors que son premier album s'est déjà vendu à 40.000 exemplaires en un été, elle partira à l'assaut des Zénith au printemps 2026.