Montage Bestimage Purecharts
"Taratata" fête sa 600ème ! Créée en 1993 et animée par Nagui, l'émission musicale enchaîne les spéciales pour marquer l'événement. Après ses 40 ans à l'Accor Arena de Paris l'an dernier, le programme a soufflé une nouvelle bougie au Zénith de la capitale il y a quelques jours avec un panel d'artistes impressionnant. Sur scène, Alain Souchon et ses fils Pierre et Ours, Clara Luciani, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, M Pokora, Christine and the Queens, Kyo ou encore Hugues Aufray, pour un hommage bouleversant, se sont succédé pour faire vibrer les 5.000 spectateurs . Diffusion prochaine sur France 2 ! Les recettes liées à la billetterie seront reversées à la Fondation pour la Recherche Médicale. Parmi les performances qui ont marqué ce concert XXL, celle de Marine et Eddy de Pretto était aussi inattendue que réussie.
"Un moment suspendu"
En effet, les spectateurs réunis vendredi soir pour fêter la 600ème de "Taratata" ont eu la surprise de voir débarquer la gagnante de la "Star Academy" aux côtés d'Eddy de Pretto, avec qui elle a tissé un lien très fort. Ensemble, ils ont choisi de revisiter un classique de la chanson française : "Les mots bleus" de Christophe. À l'unisson, leurs deux voix ont sublimé cette ballade intemporelle avec les musiciens, tandis que le public n'a pu s'empêcher de reprendre le refrain mythique. « Je lui dirai les mots bleus / Les mots qu'on dit avec les yeux / Parler me semble ridicule / Je m'élance et puis je recule » ont entonné Marine et Eddy de Pretto, avec une intensité rare. Une prestation dont les vidéos publiées sur les réseaux sociaux génèrent depuis des centaines de commentaires élogieux : « Un moment suspendu », « Duo parfait », « C'est magnifique », « Superbe sublime magnifique incroyable exceptionnel énorme », « OMG !! Je meurs c'est trop beau !!! », « Je ne vais jamais m'en remettre », « Un moment fort et exceptionnel ».
Marine et Eddy de Pretto chantent "Les mots bleus" au zénith de Paris pour la 600eme de Taratata #marine #taratata #staracademy pic.twitter.com/Dbq1oYHsLy
— Le mag pop culture (@magpopculturefr) September 6, 2025
Ce duo n'est pas tant une surprise puisque Marine a eu la chance qu'Eddy de Pretto lui écrive deux titres pour son premier album "Coeur maladroit" : "Fille ordinaire" et "Restes d'averses". « C'est pas tous les artistes qui vous mettent devant un piano, qui vous donnent envie de donner votre intimité à quelqu'un d'autre. (...) J'aime beaucoup sa simplicité, il y a quelque chose d'assez direct chez elle. Elle ne triche pas. Je crois que c'est ça qui a marqué le coeur des gens » a déclaré le chanteur, qui n'avait jamais écrit pour quelqu'un d'autre jusqu'ici.