Bestimage
Un concert pour la bonne cause. Hier soir était organisé l'événement "Nos voix pour toutes" à l'Adidas Arena de Paris. Une soirée au profit de la Fondation des Femmes, qui récolte des fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes et à leurs enfants. Le concert, qui sera diffusé courant décembre sur TMC, a réuni Gaëtan Roussel, Lio, Nolwenn Leroy, Lorie, Louane, Barbara Pravi ainsi que trois élèves phares de la promo 2024 de la "Star Academy" : Marguerite, Ebony et Marine. La première a défendu son tube "Les filles, les meufs" aux côtés de Jenn Ayache (Superbus) et Lio, qui l'a décrite comme « LA chanson féministe de 2025 ». La seconde a repris "Corps" d'Yseult avec Jérémy Frerot puis "I'm Every Woman" de Chaka Khan en compagnie de Bilal Hassani.
"Ça lui va trop bien"
Quant à la dernière gagnante en date de la Star Ac ? Elle s'est réappropriée le classique de Mylène Farmer, "Désenchantée", en partagent le micro avec Suzane et la DJ Barbara Butch, figure des JO et directrice artistique de la Nuit Blanche 2026. Une relecture forcément musclée et électronique du tube de 1991, qui avait déjà été revisitée il y a quelques semaines par Patrick Bruel, Cali et Bénabar sur le plateau de "Taratata". Et les inconditionnels de Marine ont hâte de découvrir la version intégrale de cette reprise : « Marine est magnifique », « Dinguerie », « Je suis fan de sa tenue et [de sa] coiffure, et en plus elle chante avec Suzane », « Merci la vie », « Ça lui va trop bien »...
Suzane, Marine et Barbara Butch sur Désenchantée de Mylène Farmer pic.twitter.com/a1xhIFgnWV
— briquette 🌒 (@shadeofstyles_) November 19, 2025
Marine qui chante Désenchantée avec Suzane ce soir au concert « Nos Voix Pour Toutes » pic.twitter.com/HB87bLks9d
— ℳ (@starac2425) November 19, 2025
Sur son deuxième album "Caméo" publié en 2023, Suzane chantait déjà pour la "Génération désenchantée". Un hymne qui, 30 ans après sa sortie, résonne plus fort que jamais notamment à travers des reprises de Pomme, Barbara Pravi ou même Feu! Chatterton. « Elle chantait il y a 30 ans "tout est chaos", j'ai à peu près l'âge de sa chanson et je crois que tout est encore chaos aujourd'hui. On essaie encore de trouver des solutions, de l'espoir pour agir. Je veux dire que ma génération est concernée, mais aussi celle qui écoute Mylène Farmer depuis 30 ans. Et ce clin d'œil à Mylène me permet un cri d'espoir. Car pour moi, cette chanson est un cri d'espoir » clamait Suzane en interview à Purecharts il y a deux ans.