Ilan Barka
Plus que quelques semaines à attendre. « Avant l'été », Marine sortira enfin son premier album tant attendu. L'interprète de "Ma faute" a préparé, en quelques mois, un disque très intime à l'instar de la chanson "Dalida", qui évoque sa grand-mère atteinte d'Alzheimer. Mais la gagnante de "Star Academy" a également fait confiance à Eddy de Pretto, qui lui a confectionné deux chansons dont une évoquant les critiques qu'elle a subies depuis le début de l'aventure sur TF1. Et qui continuent aujourd'hui. « Après la "Star Ac", j'ai pris cher, comme d'autres. Mais j'avais envie d'écrire un titre qui parle à tout le monde, à tous ceux qui peuvent se sentir jugés ou moqués. Ce qui m'a blessée, ce sont les jugements faux » atteste la jeune chanteuse nordiste, qui a appris à « lâcher prise » et qui peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans. « On se moque souvent de moi mais j'en fais ma force » chante-t-elle dans l'un des morceaux qui composeront le disque.
"La presse people cherche la polémique"
Ces critiques ont trouvé un point culminant lorsque la presse people a largement relayé des rumeurs parlant d'une attitude « hautaine » dans les coulisses de la "Star Academy". « Elle ne dit bonjour à personne, ne salue pas son public, ne décroche pas un sourire » pouvait-on lire dans les colonnes du magazine Voici, tandis qu'un animateur radio ajoutait : « Elle semble saoulée par tout, elle est hautaine et très désagréable. Elle dit elle-même qu'elle n'en peut plus de chanter sa chanson ». Des rumeurs que Marine balaie aujourd'hui du revers de la main : « Franchement, ça m'a fait rire. Même si au début, je me suis dit "Qu'est-ce que c‘est que ce délire ?". Ils écrivaient que je mâchais du chewing-gum sur scène et que je le crachais sur les techniciens… Déjà je ne mange même pas de chewing-gum, et qui ferait ça ? ».
Un situation jugée « ridicule » par la principale intéressée, qui a été mise au courant des particularités du métier : « On m'a expliqué que c'était un peu le jeu, que la presse people cherche la polémique. Mais honnêtement, tout est faux. L'ambiance en tournée est hypersaine ». Il y a deux mois, l'interprète de "Coeur maladroit" disait déjà en avoir « marre » face à cet article qui « ne dit que des mensonges » : « Je ne comprends pas comment quelqu'un de la production a pu dire des choses pareilles. C'est fou ! Ils ont même dit que je n'aimais plus chanter mon single, c'est n'importe quoi. Il faut vraiment ne jamais venir aux concerts pour penser cela ». De quoi mettre un terme définitif aux on-dit.