EXCLU - Le nouveau single de Marine sera le générique d'un film événement
Marine poursuit sa belle ascension. Alors que son premier album rencontre un beau succès, la chanteuse choisit son nouveau single, écrit par Eddy de Pretto, et qui va servir de générique à un film très attendu. Toutes les infos sur Purecharts !

DR
Grande gagnante de la "Star Academy", Marine réussit son entrée dans la cour des grands. Après le tube "Ma faute", qui cumule plus de 32 millions écoutes sur les deux versions sur Spotify, la chanteuse lilloise a fait sensation cet été avec son deuxième titre "Coeur maladroit", qui donne son nom à son premier album. Un disque qui rencontre un beau succès puisqu'il est entré deuxième des meilleures ventes en France, et compte aujourd'hui près de 45.000 exemplaires vendus. Le disque d'or lui tend donc les bras grâce notamment à la sortie des vinyles, alors que le projet est aussi un carton sur les plateformes avec plus de 60 millions de streams !

Une ballade signée Eddy de Pretto

Pour démarrer la rentrée sur les chapeaux de roue, Marine confirme l'arrivée d'un troisième extrait de son premier album. Et c'est la ballade "Restes d'averses" qui a été choisie. Pas étonnant puisqu'il s'agit de la chanson la plus plébiscitée sur les plateformes de streaming derrière "Ma faute" et "Coeur maladroit". D'autant que ce morceau est l'un des deux que lui a offert Eddy de Pretto. « J'ai toujours adoré ce qu'il fait, mais je ne pensais pas que ça allait vraiment arriver. Il n'y a pas de duo pour l'instant mais il y a deux titres qui sont de lui et qui sont superbes » confiait récemment Marine à propos du chanteur, qu'elle a été aborder au culot lors d'une soirée pour lui demander son aide.

Selon les informations exclusives de Purecharts, "Restes d'averses" servira de générique au film "Regretting You", avec Allison Williams, Mckenna Grace et Dave Franco, attendu au cinéma le 29 octobre prochain. Il s'agira de l'adaptation du roman de Colleen Hoover, à qui l'on doit le best-seller "Jamais plus". Envoyé aux radios françaises, et alors qu'un clip a d'ores et déjà été tourné au Grand Rex, "Restes d'averses" permet à Marine de se livrer sur des sujets importants comme l'amour de soi et la santé mentale.

« Où est mon reflet dans le noir ? / Pourquoi je veux détruire mon miroir ? / Je n'ai que la détresse, dépresse, des restes d'averses / Dis-moi / Où est mon sourire sous le masque / Pourquoi vouloir faire rire quand je rate ? / Je n'ai que la détresse, dépresse, des restes d'averses / En moi, en moi, en moi » lance Marine sur son refrain intense. Un nouveau tube à venir ? On lui souhaite !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Marine
Marine A propos de