Marine : son premier album cartonne, un beau cap vient d'être franchi !
Alors que la nouvelle "Star Academy" arrive, la dernière gagnante rencontre un beau succès ! En effet, son premier album "Coeur maladroit" vaut à Marine de décrocher un disque d'or.

DR
Marine est entrée dans la cour des grands. Après avoir gagné la "Star Academy", la jeune chanteuse lilloise s'est mise au travail en studio en même temps que son single "Ma faute" devenait un tube. Cinq mois après sa sortie du château, son premier album "Coeur maladroit", composé de 13 chansons, est sorti le 27 juin pour le plus grand plaisir des fans qui l'attendaient avec impatience. « La première chose que je me suis dit quand j'ai commencé le studio, c'est que je ne voudrais jamais chanter quelque chose qui était faux ou qui n'était pas vraiment moi, qui me correspondrait pas. Du coup, chaque chanson est un peu une part de moi » confiait-elle en interview sur Purecharts.

"C'est si mérité"

Avec Eddy de Pretto, Sébastien Rousselet, Adrien Gallo, Foé ou Joseph Kamel aux crédits, et emmené par le deuxième single "Coeur maladroit", l'album de Marine est entré deuxième des ventes avec 18.789 unités au compteur, avant de cumuler plus de 60 millions de streams durant l'été. Un bel accueil qui permet aujourd'hui à la gagnante de la "Star Academy" de décrocher un disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus de son disque en trois mois. Et ce n'est que le début puisque Marine vient de sortir le single "Restes d'averses", générique du film "Regretting You", et qu'elle lancera sa tournée le 30 novembre à Nantes. En parallèle, une réédition de son premier album sortira prochainement avec plusieurs titres inédits.

Sur Instagram, son manager Marc Hernandez lui adresse un beau message pour fêter ce disque d'or. « Il t'aura fallu à peine 3 mois pour faire de ton Coeur maladroit ton 1er disque d'or. C'est si mérité. Le travail n'a pas manqué. Et les fous-rires non plus. Félicitations Marine ! » écrit-il, annonçant d'autres enjeux à venir : la nouvelle promo de la "Star Academy", des sessions d'enregistrement et bien sûr les NRJ Music Awards, où la chanteuse est nommée en tant que Révélation féminine francophone.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Marine
Marine A propos de