Bestimage
Ça y est ! Dimanche, Marine a enfin lancé sa première tournée en tant qu'artiste solo. Auréolée du succès de son premier album "Coeur maladroit", écoulé à 70.000 exemplaires, la dernière gagnante de la "Star Academy" sera sur les routes jusqu'à l'été prochain avec notamment deux grands rendez-vous parisiens programmés à l'Olympia et au Zénith les 19 janvier et 4 juin 2026. Durant cette première organisée à la Cité des Congrès de Nantes devant 2.000 spectateurs, l'artiste lilloise a proposé un concert de 1h30 alternant entre les titres phares de son premier album ("Ma faute", "Restes d'averses"), les inédits de sa réédition attendue ce vendredi mais aussi des reprises de Dalida ("Paroles paroles") et Miley Cyrus ("The Climb").
« C'était intense, forcément. Différent d'une tournée où on est à neuf pour tenir le show. Là, c'était vraiment ma scène, mon public, ma musique, mon album. Donc c'était assez dingue. En même temps, je sais que je peux faire mieux parce que j'étais très stressée et très dans ma tête, dans le contrôle et tout. J'avais envie de faire bien, mais c'était trop cool » nous confie Marine, dans une interview à paraître ce week-end, sur un petit nuage après cette première date. Elle a déjà « hâte d'y retourner » !
"Il faut passer à autre chose"
Sauf que ce lancement a été marqué par un petit incident. Alors qu'elle s'apprêtait à livrer un moment sur le fil avec son guitariste, Marine a été interpelée par un spectateur lui demandant de faire "le train". En effet, durant l'aventure "Star Academy", les imitations de train de Marine sont devenues virales et la chanteuse a dû les refaire, visiblement ad nauseam, depuis la fin de l'émission dans des émissions ou lors d'interviews.
Quand quelqu’un demande à Marine de faire le train en plein concert 😅 pic.twitter.com/votOMZH5An
— Coralie (@StarAc12298) November 30, 2025
Réservez vos places pour la tournée solo de Marine !
Alors, cette demande insistante de la part d'un spectateur n'a pas échappé à Marine, qui a tenu à lui répondre avec humour et légèreté. « C'est une blague j'espère ? Jamais de la vie ! Écoutez moi bien... Il faut passer à autre chose, sincèrement. Je n'en peux plus ok ? Je ne suis pas un train, ni quelqu'un qui fait toujours ça » a-t-elle réagi, suscitant au passage quelques rires et mêmes huées dans la salle : « Désolée, je sais que c'était la bonne époque mais c'est révolu, je ne ferai plus jamais le train, je suis en grève ». Une prise de parole amusante mais ferme saluée par les internautes, qui dénoncent le comportement dudit spectateur. Marine continuera, quant à elle, sa tournée à Montpellier dimanche soir.