TF1
Comme une belle revanche sur la vie. Samedi soir, la grande finale de "The Voice Kids" a permis aux huit finalistes du télécrochet de partager de beaux moments de musique en compagnie de quatre invitées d'exception : Amel Bent, Marine, Helena et Lihn. Et au bout du suspense, c'est finalement Charlotte, chanteuse de 15 ans à la voix singulière en rémission d'un cancer, qui a soulevé le trophée de la victoire avec son coach Patrick Fiori. « Merci de faire vivre les chansons... Parfois, elles traversent le temps quand une voix s'empare des mots. Le passage de relais de cette histoire est tellement doux. Je suis fière, bravo Charlotte » a réagi Julie Zenatti, qui a réservé une belle surprise à la gagnante en débarquant pendant son interprétation de "Si je m'en sors".
La revanche de Marine
Marine, elle, a eu l'opportunité de chanter son premier single "Ma faute" avec Wylie de l'équipe Santa. Tout un symbole puisqu'il y a 10 ans, la lauréate de la "Star Academy" se produisait sur cette même scène ! La chanteuse avait en effet participé à la saison 2 de "The Voice Kids" mais à l'époque, aucun coach ne s'était retourné sur sa reprise de "Rolling In The Deep" d'Adele... C'est donc en conquérante, et avec l'étiquette d'artiste de premier plan, que Marine a célébré la réussite de ses rêves durant cette finale. En deuxième partie de soirée, la chanteuse est revenue pour interpréter son nouveau single "Restes d'averses", qui résonnera bientôt au cinéma comme générique de la version française du film "Regretting You".
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
En piano-voix, et avec deux choristes, Marine a tout simplement ébloui l'assistance. « Où est mon reflet dans le noir ? Pourquoi je veux détruire mon miroir ? Je n'ai que la détresse, dépresse, des restes d'averses » a-t-elle scandé entre puissance et mélancolie, offrant à la fin de son titre des envolées vocales vertigineuses. Le public en est resté bouche bée ! Et les téléspectateurs devant leurs écrans ont ressenti le même effet. Sur les réseaux sociaux, Marine reçoit des éloges dithyrambiques pour sa prestation.
« Masterclass », « Sublime », « Les frissons », « Une pépite », « C'était incroyable », « Merci pour ce beau moment », « Quelle leçon de vie ! », « Fierté immense » peut-on lire alors que, durant la finale, Marine s'est permise d'adresser une petite pique à... Patrick Fiori. « Ne te décourage jamais, il faut croire en ton destin, avec ou sans victoire » a assuré Nikos Aliagas à Wylie après son duo avec Marine. « N'est-ce pas Patrick ? » a ajouté cette dernière, provoquant l'hilarité du coach qui n'avait, à l'époque, pas su déceler son talent.