"On ne me l'a pas proposé" : cette chanteuse très populaire boudée par The Voice
Alors qu'elle s'apprête à faire ses premiers pas d'actrice sur TF1, cette célèbre chanteuse n'a jamais été approchée pour intégrer "The Voice". Elle a pourtant déjà été coach en Belgique !

TF1
Pour quelqu'un qui envisageait la fin de sa carrière, elle fourmille de projets ! Cet été, impossible de passer à côté de Vitaa. En pleine tournée dans toute la France pour défendre son dernier album "Charlotte", la chanteuse cartonne en radio avec son nouveau single "Viens on essaie" en duo avec Julien Doré, assorti d'un clip très drôle qui tourne en dérision les critiques. « On ne se connaissait pas, on ne s'était même jamais croisés. Je lui ai envoyé une maquette, sans trop y croire, et il m'a rappelée pour me dire qu'il aimait ce titre. (...) C'est une chanson insolite et une collaboration improbable, et c'est ça qui est fort ! » confie l'artiste de 42 ans dans les pages de Télé 7 Jours, à quelques jours de son arrivée dans la série "Tout pour la lumière" sur TF1.

Au Studio Lumière, Vitaa fera ses premiers pas d'actrice dans la peau d'Ophélia, une chanteuse confirmée qui va donner de précieux conseils aux élèves de l'école artistique. « Je me suis éclatée ! J'ai adoré, au point de me demander pourquoi je me l'étais interdit pendant si longtemps. Dès que je me suis approprié le texte, je me suis sentie libre. Ce nouveau challenge a été une excellente découverte. Sans parler de l'accueil que j'ai reçu sur le tournage... C'était merveilleux » savoure l'interprète de "Loro Piana", que le public pourra retrouver sur le petit écran dès le 6 août. Et peut-être plus ! « [L'idée d'un retour] a été évoquée sur le tournage, alors, pourquoi pas ? » glisse-t-elle dans un sourire.

"J'aime tendre la main à ceux qui débutent"

Une chose est sûre : avec son personnage, Vitaa partage le goût de la transmission. « Que ce soit dans "The Voice Belgique" ou comme marraine de la "Star Ac" en 2023, j'aime tendre la main à ceux qui débutent dans ce métier et les mettre en garde. Ces jeunes sont parfois jetés en pâture à la télévision et ils doivent savoir que l'industrie de la musique peut être cruelle » prévient la chanteuse, en s'appuyant sur sa propre expérience : « Quand j'ai débuté, je n'avais personne pour me conseiller. Il peut être utile de les prévenir que c'est un univers d'hypocrites, qui repose essentiellement sur le relationnel ».

Dès lors, pourquoi ne pas mettre son savoir en rejoignant la prochaine saison de "The Voice" ? Suite au départ annoncé de Vianney, la première chaîne est en quête d'un nouveau panel d'artistes pour encadrer les candidats, et Vitaa semble tout désignée pour endosser cette responsabilité. Seulement, un détail bloque... « On ne me l'a pas proposé ! » révèle la star de la chanson française. Qui ne serait pas contre la proposition : « Si c'était le cas un jour, j'y réfléchirais ». Pour rappel, Vitaa a déjà siégé dans le fameux fauteuil rouge mais pour la version belge du télé-crochet. Entre 2018 et 2020, la chanteuse s'est plus précisément illustrée dans deux saisons de "The Voice Belgique" et une saison de "The Voice Kids Belgique" aux côtés de son binôme Slimane. La balle est donc dans le camp de TF1 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Vitaa
Vitaa A propos de