TF1
Pourquoi avoir accepté de jouer dans "Tout pour la lumière" ?
Au début quand ils ont fait appel à moi, je me suis vraiment posée la question. J'ai posé plein de questions sur le projet et j'ai trouvé intéressant que ce soit une série musicale sans que ce soit une comédie musicale. Je trouve que la musique est vraiment essentielle dans la série, et il y a de bonnes chansons ! Je me suis renseignée sur qui a écrit, j'ai écouté des chansons. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de chanteurs aussi. Et quand j'ai lu le personnage d'Ophélia, je me suis dit : "Je pense que c'est pour moi parce que ça ne va pas me demander un travail vraiment exceptionnel de me mettre dans un personnage". Pour une première expérience, j'ai trouvé ça cool. Au final, c'est ce qui m'a donné envie de faire de l'acting. J'ai été séduite en cours de route et j'ai été très agréablement surprise en tournant, de l'univers, de l'ambiance... Je me suis vraiment éclatée dans ce rôle.
J'avais quand même beaucoup d'appréhension le premier jour en me disant : "J'ai peur d'être un peu bloquée". J'ai fait du coaching avant d'y aller évidemment. Et c'est l'inverse qui s'est passé. Dès que j'avais le texte, je me suis complètement libérée. J'étais dans un exercice où on n'était pas dans l'acting, j'étais dans mon perso. J'ai compris qu'il fallait que je me débarrasse du texte. J'apprenais mes textes deux semaines en amont, je les revoyais avant, et il y a vraiment des acteurs dans la série qui sont de très bons comédiens et qui m'ont beaucoup aidée, qui m'ont tirée vers le haut. Je pense à Gilles Cohen ou Isabel Otero, qui est exceptionnelle. J'avais beaucoup de scènes avec elle. Elle m'a permise de me sentir très à l'aise. Ils sont vachement dans l'impro, d'un coup tu rentres dans l'impro et tu oublies complètement que tu es en train de tourner une scène. C'était un super exercice pour moi.
Après Kendji Girac, M. Pokora ou Jenifer, tu aimerais avoir toi aussi un premier rôle dans une fiction ?
Oui ! C'est marrant quand je voyais un peu mes collègues artistes parfois le faire, je me disais : "Je ne sais pas si je saurais le faire". Et en ayant fait ce rôle dans "Tout pour la lumière", je me suis dit qu'en fait j'aurais vachement envie de faire. C'est une porte que j'ai ouverte récemment. Je me dis franchement pourquoi pas. Si je tombe sur un rôle qui me parle, qui serait pour le coup plutôt loin de moi, j'ai envie de m'essayer à ça.
Je suis en discussions avec des gens qui sont en train d'y réfléchir justement sur une fiction, pas forcément une série. On est en train de faire un peu le tour.
Tu serais partante pour revenir dans la saison 2 de "Tout pour la lumière" ?
Pourquoi pas ! Tout le monde m'a dit sur la série, là-bas sur le tournage : "Mais pourquoi tu chantes pas ?". Je leur répondais : "Moi on m'a donné un texte et je ne chante pas" (Rires) S'il y a une saison 2 et si je chante pourquoi pas, si le rôle évolue pourquoi pas. Il y a vraiment une intrigue assez forte. Elle est très présente dans son rapport avec les élèves du Studio Lumière. Si le lien évolue et qu'il y a une intrigue intéressante pourquoi pas, je serais ok !
Tu pourrais écrire aussi une chanson pour la série ?
Oui, on l'a évoqué aussi. Je suis arrivée sur le tard, les chansons étaient déjà écrites. Mais je serais pas contre parce qu'il y a des bons chanteurs parmi les comédiens, il y a des vrais potentiels. Si on a du temps et qu'il y a une saison deux, c'est un truc que j'aimerais bien faire.