Bestimage
Mercredi soir, Vitaa a fait ses débuts d'actrice dans le feuilleton "Tout pour la lumière" sur TF1. Pour ne pas trop la dépayser, elle y incarne... une chanteuse ! À savoir Ophélia, qui fait son arrivée au Studio Lumière pour accompagner les élèves et stars en herbe. Et Vitaa révèle à notre micro avoir pris un grand plaisir à se lancer dans ce nouveau défi. D'autant plus que l'équipe a été très solidaire : « Il y a vraiment des acteurs dans la série qui sont de très bons comédiens et qui m'ont beaucoup aidée, qui m'ont tirée vers le haut. Je pense à Gilles Cohen ou Isabel Otero, qui est exceptionnelle. J'avais beaucoup de scènes avec elle. Elle m'a permise de me sentir très à l'aise. Ils sont vachement dans l'impro, d'un coup tu rentres dans l'impro et tu oublies complètement que tu es en train de tourner une scène ».
"Je ne veux pas m'infliger ça"
En pleine promo pour le feuilleton, Vitaa a été interrogée sur une possible participation à l'Eurovision. Alors que son ami Slimane a brillé en finissant quatrième du concours 2024 avec sa chanson "Mon amour", pourrait-elle à son tour se lancer dans l'aventure ? « Certainement pas » rétorque-t-elle à nos confrères de Ouest-France, dans un élan de sincérité. Et son explication tient en quelques mots : « Trop de pression, trop de stress ». C'est d'ailleurs en suivant précisément le parcours de Slimane que la chanteuse a été confortée dans sa décision : « Il faut vraiment être très très fort dans sa tête pour le faire. Je pense que j'en serai capable mais je ne veux pas m'infliger ça ».
« Pas du tout compétitrice », l'interprète du tube "À fleur de toi" avoue ne pas être correspondre au concours regardé par quelques 200 millions de téléspectateurs : « J'aime faire de la musique pour kiffer, pas pour impressionner. Le but de l'Eurovision, c'est quand même de gagner. C'est tout ce que je déteste ». Toutefois, Vitaa trouve merveilleux que de plus en plus d'artistes confirmés, de Louane à Slimane en passant par La Zarra, se lancent dans l'aventure pour représenter la France : « [Ils] le font avec brio. Je pense à Slimane bien sûr mais aussi à Louane. C'est très beau ce qu'elle a fait cette année ».