Crédits photo : DR
La pression monte ! En effet, ce soir la "Star Academy" rouvre ses portes sur TF1 pour une saison 11, après la victoire d'Anisha l'an dernier. Son premier album vient d'ailleurs de sortir ! Pour s'assurer un succès d'audience, la première chaîne a rappelé Nikos Aliagas bien sûr à l'animation, tandis que les élèves évolueront encore au sein du mythique Château de Dammarie-les-Lys, qui va d'ailleurs être mis en vente. Niveau profs, Michael Goldman reste directeur mais Laure Balon et Yanis Marshall ont été poussés vers la sortie. Ils seront remplacés par Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, nouvelles profs d'expression scénique et de danse.
Une star internationale et une vedette française !
Avant le premier prime, on connaissait déjà l'identité de deux élèves, Lola et Alex, que les téléspectateurs ont pu découvrir dans "Quotidien" en avant-première... tandis que trois candidats auraient été virés par la production avant le lancement pour raisons budgétaires. Ils sont donc 13 à prendre part à cette grande aventure musicale sur TF1. Mais de nombreuses questions se posent : quel sera l'hymne de la "Star Academy" cette semaine et qui sera le parrain de cette promotion ? « On aura quelqu'un qui sera beaucoup plus impliqué que tous les autres, c'était vraiment ce qu'on cherchait. Ce n'est pas dit que ce sera un international d'ailleurs. Parfois, on met de côté des noms plus prestigieux pour chercher cette implication, d'être présent au moins sur deux primes, de venir au château » confiait Mathieu Vergne, producteur de l'émission, lors d'une conférence de presse en septembre.
Il en a finalement dit un peu plus sur Europe 1 vendredi, avec une surprise de taille : « Il y aura deux parrains : un parrain et une marraine. Et ça ce sera Nikos qui l'annoncera aux élèves demain soir. Ils ne seront pas là demain soir, ils vont arriver dans les premières semaines. Ils seront très impliqués, ils vont venir chanter sur un prime, ils vont venir au château et de retour pour la finale. Ils vont être très proches des élèves ». C'est désormais officiel, c'est Vitaa qui sera la marraine de cette saison 2023 ! Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la chanteuse avait offert la chanson "Plus fort" à Léa, la finaliste de la précédente saison de la "Star Academy", et s'avère être l'une des artistes les plus populaires de la scène française actuelle. Dans cette tâche, elle sera accompagnée de... James Blunt, star de la pop britannique dont les tubes "You're Beautiful" ou "Goodbye My Lover" ont traversé les générations. Très populaire en France, l'artiste de 49 ans vient de sortir son nouvel album "Who We Used To Be". Vitaa et James Blunt prendront ainsi la relève de Robbie Williams qui n'avait fait le déplacement que lors de la grande finale l'an dernier, afin de remettre son trophée à Anisha.