Bestimage
Vitaa prenant la pose devant les caméras, c'est une habitude. Vitaa jouant la comédie devant les caméras ? C'est une première ! Au mois de mai, la chanteuse a relevé le défi et s'est rendue à La Ciotat sur le plateau de "Tout pour la lumière", la nouvelle série musicale diffusée sur TF1 et Netflix. Face un casting de jeunes talents notamment composé d'anciens candidats de "The Voice", la star de 42 ans s'est pour la première fois glissée dans la peau d'une autre. Jusqu'ici, Vitaa avait simplement doublé un personnage dans la saga d'animation "Les Trolls". Cette fois-ci, il a fallu se métamorphoser... « J'étais étonnée de combien j'ai adoré ça alors que j'y suis un peu allée avec des appréhensions... Moi qui suis toujours dans le contrôle, là, ce n'était pas mon texte et j'avais peur que ça se voit. Mais une fois que je me suis libérée du texte, je me suis éclatée » confiait-elle sur RFM, sans trop en dire.
"Ophélia a un talent particulier"
On en sait désormais un peu plus sur ses débuts d'actrice ! TF1 officialisée l'arrivée au Studio Lumière d'Ophélia, le personnage que Vitaa incarnera sur le petit écran. Qui est-elle ? L'acolyte de Slimane s'est vu confier un rôle sur mesure : Ophélia est une « chanteuse renommée » qui inspire « admiration et respect, tout en restant accessible », indique un communiqué de la chaîne. « Proche des élèves, elle sait aussi se montrer exigeante, toujours prête à les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes. Ophélia a un talent particulier pour percevoir ce que les autres ressentent, même quand ils essaient de le cacher. Pour elle, la musique est une affaire de vérité » apprend-t-on.
Rendez-vous le 6 août !
La venue d'Ophélia dans l'école dirigée par Florence (Isabel Otero) est liée à une intrigue concernant Julian, le rockeur nonchalant interprété par Alex Doux. Troublé par « ses démons intérieurs », l'élève et serveur du bar Le Comète traverse une mauvaise passe : il n'arrive plus à composer ni à écrire la moindre parole de chanson. À la demande de la directrice de l'établissement, Julian se voit confier une mission pour « se changer les idées » : convaincre la star de la chanson Ophélia de venir donner une masterclass au Studio Lumière ! C'est dans ce contexte que Vitaa va donc prodiguer ses conseils de professionnelle aux artistes en devenir. Et leur imposer un devoir qui va se révéler être un casse-tête pour un Julian victime du syndrome de la page blanche : chaque élève va devoir écrire et proposer une composition personnelle... En attendant de découvrir quels seront les retours des téléspectateurs sur la performance de Vitaa, TF1 confirme la date de son apparition dans la série : rendez-vous à partir du mercredi 6 août pour suivre ses aventures au Studio Lumière !