Abaca
Ce mercredi 6 août, les téléspectateurs assidus de "Tout pour la lumière", le feuilleton musical co-diffusé sur TF1 et Netflix, ont fait la rencontré d'Ophélia, une star de la chanson en visite au Studio Lumière pour encourager les élèves. Un rôle fait sur-mesure pour... Vitaa, qui tient ici son premier rôle de comédienne. Pourtant, la célèbre chanteuse a bien failli dire non ! « Au début quand ils ont fait appel à moi, je me suis vraiment posée la question. (...) Pour une première expérience, j'ai trouvé ça cool. Au final, c'est ce qui m'a donné envie de faire de l'acting. J'ai été très agréablement surprise en tournant, de l'univers, de l'ambiance... Je me suis vraiment éclatée dans ce rôle » assure au micro de Purecharts l'interprète de "Charlotte", « séduite en cours de route » par le côté ludique de cette expérience inédite.
"Je me suis complètement libérée"
Habituée aux caméras de télévision, Vitaa avoue avoir ressenti « beaucoup d'appréhension le premier jour » par crainte de rester « bloquée » devant ce nouveau défi. « J'ai fait du coaching avant d'y aller. Et c'est l'inverse qui s'est passé. Dès que j'ai [mémorisé] le texte, je me suis complètement libérée. J'étais dans un exercice où on n'était pas dans l'acting, j'étais dans mon perso. J'ai compris qu'il fallait que je me débarrasse du texte » explique l'octuple lauréate des NRJ Music Awards, rassurée par la bienveillance de ses partenaires de jeu comme Isabel Otero : « J'avais beaucoup de scènes avec elle. Elle m'a permise de me sentir très à l'aise. D'un coup tu rentres dans l'impro et tu oublies complètement que tu es en train de tourner une scène. C'était un super exercice ».
À LIRE - "On ne me l'a pas proposé" : Vitaa boudée par cette célèbre émission TV
Et Vitaa a tant aimé l'expérience qu'elle se dit prête à rempiler ! « C'est marrant quand je voyais un peu mes collègues artistes jouer dans des fictions, je me disais : "Je ne sais pas si je saurais le faire". Et en ayant fait ce rôle dans "Tout pour la lumière", je me suis dit qu'en fait, j'aurais vachement envie de faire » révèle la chanteuse, confortée par le succès de ses amis dans le milieu comme Jenifer, Kendji Girac ou M. Pokora qui ont tous eu le droit à leur propre téléfilm : « C'est une porte que j'ai ouverte récemment. Je me dis franchement pourquoi pas. Si je tombe sur un rôle qui me parle, qui serait pour le coup plutôt loin de moi, j'ai envie de m'essayer à ça ».
"On est en train de faire le tour"
Si beaucoup d'artistes évoquent leur envie de se lancer dans la comédie, pour Vitaa, ce ne sont pas des paroles en l'air. La star de 42 ans est déjà en train de développer des projets en ce sens. « Je suis en discussions avec des gens qui sont en train d'y réfléchir justement sur une fiction, pas forcément une série. On est en train de faire un peu le tour » confie-t-elle avec enthousiasme dans notre interview. Et Vitaa se dit aussi partante pour visiter à nouveau La Ciotat si une deuxième saison de "Tout pour la lumière" est mise en chantier : « S'il y a une saison 2 et si le rôle évolue, pourquoi pas ». Alors que l'artiste a déjà indiqué son envie de ralentir la cadence côté musique, ces opportunités tombent à point !