YouTube
Vitaa a mis un terme à sa dernière tournée le 30 novembre à la Seine Musicale, près de Paris. Un moment très émouvant pour la chanson et son public, et pour cause : la star a promis de « repartir dans l’ombre » en mettant sa carrière en pause. « C’est bien aussi de faire un break, c’est bien de disparaître aussi » a-t-elle confié à ses fans, avant d'expliquer sur le plateau de "Quelle époque !" que son corps ne suit plus : « Avec la charge mentale de la maman, de la femme, de l'autrice, de la productrice... À 40 ans passés, il me faut des fois quatre jours [pour m'en remettre]. (...) Je ne fais pas partie des artistes qui s'accrochent. Ce n'est pas ce que je veux ».
Pour autant, Vitaa ne compte pas rester inactive durant ce temps de repos ! Comme un dernier cadeau avant de s'éloigner des projecteurs, l'interprète de "Viens on essaie" avec Julien Doré a décidé d'exploiter un dernier extrait de son huitième album "Charlotte", paru en octobre 2023. « Il y a des blessures qui ne guérissent jamais », « En silence on apprend à vivre avec », « Faire semblant ? ou tourner la page ? » : depuis plusieurs jours, la star teaser l'arrivée d'un clip pour "Ça fait mal", l'une des ballades les plus poignantes de son projet certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes.
"Je voulais finir en beauté"
« Je ne me cache pas derrière un personnage. Il y a des chansons qui m'ont touchée plus que d'autres, et quand je les réécoute toute seule dans ma voiture, elles me mettent les larmes aux yeux » confiait la chanteuse en interview pour Purecharts, encore marquée par une ancienne histoire douloureuse : « On est tellement de femmes à s'enfermer dans ces histoires-là... Ça a été mon histoire aussi, jusqu'à ce que je rencontre mon mari. J'avais encore envie d'en parler, et encore plus dans cette ère du paraître, des réseaux sociaux, où tout le monde triche ».
À LIRE - Vitaa confirme qu'elle ne fera plus d'album solo
Dans "Ça fait mal", Vitaa se regarde dans le miroir à l'heure de faire son introspection sur l'échec de cette relation. « Des fois y'a plus rien à sauver / Quand c'est mort, quand c'est mort, tu n'peux pas réparer / Qui sera le plus fort ? Qui sera le dernier ? / On se croise, on s'ignore comme deux étrangers » se lamente-t-elle, l'âme en peine : « Ça fait mal / Comme nos deux noms sur le sable / Qui s'effacent avec le temps / Je t'envoie des SOS et puis j'attends ». Des émotions contrastées qui se matérialisent dans le clip de Vitaa par une star qui se dévoile en tant que femme, et une pluie diluvienne qui se met progressivement à tomber pour masquer ses larmes... Et Vitaa d'annoncer, le coeur serré, sur Instagram qu'il s'agit peut-être de son « dernier clip solo » : « Je voulais finir en beauté ».