"Que les gens comprennent..." : Vitaa met-elle vraiment fin à sa carrière ? Sa mise au point !
En plein concert, Vitaa a laissé sous-entendre qu'elle pourrait mettre fin à sa carrière après le dernier concert de sa tournée. Des bruits de couloir qu'elle a tenu à mettre au clair dans l'émission "Quelle époque !".

Morgane Prod
Vitaa, est-ce bientôt fini ? Lors d'un concert donné le 15 novembre dernier à Lyon, sa ville d'origine, la chanteuse a laissé sous-entendre qu'elle pourrait mettre un terme à sa carrière. « Je ne sais pas combien de temps ça va durer encore, c'est bientôt la fin. Mais la vérité, vous me faites le plus beau cadeau du monde, c'est une grâce d’avoir un public comme vous » a-t-elle clamé sur scène : « C'est vrai que je vais repartir dans l'ombre, c'est bien aussi de faire un break, c'est bien de disparaître aussi ». Des propos qui ont été largement médiatisés et relayés sur les réseaux sociaux, suscitant l'inquiétude des fans. Mais qu'en est-il véritablement ?

"Mon corps me dit de faire un break"

MAis qu'on se rassure : alors qu'elle terminera sa tournée ce dimanche 30 novembre à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, Vitaa ne met pas pour autant fin à sa carrière. Ce qu'elle a confirmé samedi soir dans l'émission "Quelle époque". « C'est ce que je dis tous les soirs sur cette reprise de tournée. Quand je monte sur scène, j'ai le sentiment que c'est un cadeau du public que de faire ce métier depuis plus de 20 ans » précise-t-elle. Entourée de Julien Clerc ou Hugo Clément sur le plateau, l'interprète de "Promets-moi" a donc confirmé qu'elle n'arrête pas la musique : « J'annonce la fin de cette tournée surtout, pas la fin de ma carrière. Il y a la fin de cette tournée, [cette] semaine ».

« Pour que les gens comprennent », Vitaa a rappelé qu'elle est sur les routes depuis « quasiment cinq ans » sans s'arrêter : « Il y a cette tournée de 55 dates, et juste avant ça il y a eu trois ans de tournée avec Slimane où on a fait plus de 110 Zénith et Arenas. (...) Avec la charge mentale de la maman, de la femme, de l'autrice, de la productrice... À un moment donné, quand on a 25 ans on se remet de quatre jours de tournée, mais à 40 ans passés, il me faut des fois quatre jours [pour s'en remettre]. Donc mon corps me dit de faire un break ».

"Je ne me vois pas mourir sur scène"

Mais Vitaa « pense » qu'elle ne sera plus sur scène après 50 ans : « Je ne me vois pas mourir sur scène. À mon époque c'était compliqué, il fallait rentrer dans une case, il fallait être sexualisée parfois. Je me suis battue pour en arriver là ». Pour celle qui est devenue actrice dans le feuilleton "Tout pour la lumière", sa carrière n'a un sens que si elle prend du plaisir, et son public aussi : « Tant que je m'éclate sur scène et que je prends du plaisir avec mon public, je ferai de la musique, mais je ne fais pas partie des artistes qui s'accrochent. Ce n'est pas ce que je veux et je ne me vois pas comme ça ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Vitaa
Vitaa A propos de