Yelle avait promis du neuf pour très bientôt. Le groupe annonce sur Facebook la sortie d'un nouveau single le 11 février. Intitulé "L'amour parfait", il devance la parution d'un troisième album, suite à "Safari Disco Club", mis en rayon au printemps 2011.

Crédits photo : ABACA
Chose promise, chose due ! Le groupe Yelle, emmené par la charismatique Julie Budet, avait annoncé il y a quelques semaines son retour imminent avec un nouveau son. C'est bel et bien un nouveau single qui est attendu pour très bientôt. Yelle vient de poster une photo sur son profil Facebook, qui n'est autre que la pochette du single "L'amour parfait", à découvrir le 11 février.

Très attendu, ce nouveau single succédera à "La musique", "Que veux-tu" et "Comme un enfant", trois titres extraits du dernier album du groupe. Sorti au printemps 2011, "Safari Disco Club" a suscité un certain enthousiasme à l'occasion de sa mise en rayon, mais n'a pas fait de vagues dans les charts. « ''Que veux-tu'' représente bien les deux influences principales du disque. Le côté "années 80" représente la fantaisie. C'était l'arrivée des premiers synthés. Les artistes comme Daho, Elli et Jacno se sont amusés avec, ont créé des sons totalement inédits. C'est cette liberté, associée à l’interprétation un peu naïve de Julie, qu'on a voulu exploiter », nous confiait Jean-François à ce propos.

Yelle brouille les pistes

Compte-tenu de l'évolution majeure entre le premier album de Yelle, "Pop-Up" (2007), sur lequel on retrouve notamment les tubes "A cause des garçons" et "Je veux te voir", et "Safari Disco Club", inutile de préciser qu'on ne sait pas encore à quoi s'attendre pour le prochain opus du trio. Car c'est bel et bien un troisième disque qui est en préparation. « La sensation de "tout est acquis" dans la musique, c'est ce qu'il y a de pire. Quand tu sens que les gens n'attendent même plus d'écouter ce que tu sors avant de l'apprécier, qu'ils ne se posent même plus la question, c'est assez flippant. Le fait d'arriver comme si on était une nouveauté, c'est quelque chose d'assez excitant et motivant », nous confiait le batteur et chanteur lors de notre dernière rencontre, brouillant les pistes. Réponse dans les semaines à venir !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Yelle
Yelle A propos de