Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yelle > Yelle : son nouveau clip "Safari Disco Club"
Clip
jeudi 03 mars 2011 18:28

Yelle : son nouveau clip "Safari Disco Club"

Régalez-vous de l'imaginaire sauvage et surréaliste de Yelle : "Pop Up", c'est terminé ! En avant "Safari Disco Club", le nouvel album de la chanteuse déjantée qui était grimpée aux sommets des charts il y a maintenant trois ans avec "A cause des garçons", Je veux te voir" et "Parle à ma main". Découvrez son tout nouveau clip fraichement dévoilé !


C’est le 14 mars que Yelle vous donne rendez-vous chez vos disquaires pour découvrir son nouvel album "Safari Disco Club". Comme mise en bouche, la chanteuse a déjà dévoilé plusieurs titres tout au long de ces dernières semaines : "La musique", "Safari Disco Club" et "Que veux-tu ?", déjà présenté comme premier extrait et disponible depuis quelques jours sur les sites de téléchargement.

Musique électro transe et références animales pour cette nouvelle galette agressive. La féline met à l’honneur la pureté en choisissant un esthétique ethnique original qui lui donne une allure de créature. Une créature disco-club, voilà un nom qui lui conviendrait et qui colle parfaitement à son nouveau clip. On le sait déjà, Yelle ne fait pas les choses à moitié : elle tranche dans le vif ! Ce sont huit minutes de vidéos qui illustrent deux des titres de son prochain opus, respectivement "Safari Disco Club" et "Que veux-tu ?". C’est dans un autre monde que l’artiste nous invite : le sien ! Pour y entrer, il suffit d’inspirer de l’hélium et de porter une combinaison zébrée : ultra tendance ! Yelle nous convie à faire la fête au milieu de ses décors africains kitchs choisis avec soin : c’est sans se faire prier que nous irions la retrouver pour danser !

Découvrez le nouveau clip de Yelle, "Safari Disco Club / Que veux-tu ?" :


A l'élaboration tout au long de l'année 2010, "Safari Disco Club" est présenté comme dansant, énergique et énergétique, riche en sonorités électroniques novatrices et devrait, à coup-sûr, faire sourire ceux qui s'étaient amusés à l'écoute de "Pop Up". Par ailleurs, certains de ces nouveaux titres sont d’ores et déjà interprétés sur scène dans le cadre d'une tournée qui traverse l'Europe et les États-Unis. Hormis l’Espagne, le Danemark et les Pays-Bas, la chanteuse qui n'a pas sa langue dans sa poche est passée en France pour un concert unique à La Flèche d’or (Paris) le 2 décembre. Une séance de rattrapage vient d’être annoncée : Yelle se présentera sur la scène du Point Éphémère à Paris le 7 Avril.

Peut-être pas assez appréciée à sa juste valeur en France, Yelle a trouvé dans les pays anglophones un public qui adhère davantage à son œuvre. Elle parcourra la Grande Bretagne tout au long des mois de mars et avril. Elle est également parvenue à se faire un nom aux Etats-Unis. En plus d’y avoir produit sa première tournée en 2008, elle a proposé à Katy Perry un remix de sa chanson "Hot N’ Cold". D’ailleurs, c’est Yelle qui assurera les premières parties de sa tournée "The California Dreams Tour" en Angleterre.

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Yelle en vous rendant sur son site internet officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Yelle, "Pop Up", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "La Musique" :


Regardez le clip du single "Je veux te voir" (2007) :

Yelle en interview
12/09/2020 - De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés