Après "La musique", "Safari Disco Club" et "Que veux-tu ?", c'est au tour de la chanson "Comme un enfant" d'avoir droit à son clip. Comme d’accoutumée, la réalisation a été soignée et donne un nouvel aperçu de l'univers décalé et singulier de ce groupe électro qui sera de passage en France pour un concert à l'Alhambra le 13 décembre.

Nouveau single, nouveau clip : Yelle poursuit l'exploitation de son deuxième album "Safari Disco Club" avec "Comme un enfant", un titre qui ne demandait qu'à être mis en avant. En bacs depuis mars, ce deuxième tome de musique électro ponctué de sonorités tribales a déjà été défendu par son titre éponyme et "Que veux-tu ?" dont les deux clips associés ont lancé la promotion au printemps dernier. Deux vidéos mettant en scène la chanteuse Julie Budet et ses deux acolytes dans un univers complètement décalé. Deux vidéos réussies et originales, tout comme l'est celle du titre "Comme un enfant", tout juste dévoilée. L'univers rose-bonbon se mêle à des costumes kitchs représentatifs de l'univers singulier du trio.

Découvrez le nouveau clip de Yelle, "Comme un enfant" :

"Comme un enfant" : un texte faussement naïf, comme le sont ceux des dix autres titres de "Safari Disco Club" tels que "La musique" dans lequel l'amour est comparé à la masturbation. « Nous sommes plutôt fiers de notre style imagé et direct. Nous sommes assez contents de voir les gens reprendre nos phrases sur Facebook, de voir des mots qui leur parlent : « C'est pas une vie la vie qu'on vit quand on vit pas la vie qu'on veut ». Nos phrases deviennent de vrais slogans. Il y a une double lecture de nos textes qui peuvent, à priori, paraître super naïfs, limite cul-cul. Quand tu y prêtes attention, ça remue, ça dit des choses. Sans dire que ce sont des thèmes très profonds, il n'y a pas que de la surface. » déclarait Yelle lors d'un entretien accordé à Pure Charts à l'occasion de la sortie de l'album "Safari Disco Club".

A l'élaboration tout au long de l'année 2010, "Safari Disco Club" est un disque dansant, énergique et énergétique, riche en sonorités électroniques novatrices et devrait, à coup-sûr, faire sourire ceux qui s'étaient amusés à l'écoute de "Pop Up".

Dans le cadre de sa tournée mondiale, Yelle sera de passage en France pour un concert à l'Alhambra le 13 décembre prochain. Il reste encore quelques places.

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Yelle
Yelle A propos de