Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Werenoi > Werenoi : les premiers chiffres de son nouvel album "Pyramide" en trois jours
mardi 20 février 2024 19:00

Werenoi : les premiers chiffres de son nouvel album "Pyramide" en trois jours

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur Werenoi, plus gros vendeur de disques en France en 2023, vient de délivrer son nouvel album "Pyramide". Un projet particulièrement attendu par les fans, comme en attestent les premiers chiffres communiqués au bout de trois jours d'exploitation.
Crédits photo : Cover
Le grand jour est enfin arrivé pour les fans de Werenoi. L'intriguant rappeur tricolore, qui cultive le mystère autour de son identité et de son âge, vient de délivrer le deuxième disque de sa carrière avec "Pyramide" le 16 février dernier. L'artiste a ainsi misé sur un album plutôt dense, qui compte 17 pistes pour une petite heure d'écoute, mais aussi sur des collaborations d'envergure. On retrouve ainsi Damso sur le single "Pyramide" qui vient d'être pourvu d'un clip, mais aussi SDM sur le titre "Dans un verre", Aya Nakamura sur la chanson "Chaleur", Hamza sur le morceau "Maudit" et enfin le duo SCH et Maes sur "La vie de star". Et ce alors qu'il avait déjà promu la sortie de son disque avec le freestyle "16.02.2024".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une performance supérieure à "Carré"


De quoi créer un bel engouement autour de son nouveau projet de la part des fans, alors que ses précédents disques ont déjà été couronnés de succès. En témoignent les premiers chiffres communiqués à ce sujet : en seulement trois jours d'exploitation, "Pyramide" s'est écoulé à 13.263 copies. Dans le détail, cela donne 9.332 exemplaires en streaming, 3.900 ventes en physique et enfin 31 unités en téléchargement. Une performance particulièrement solide dans la lignée de ce à quoi Werenoi nous a habitués ces derniers mois.



En effet, après s'être fait remarquer en 2022 avec l'EP "Telegram" (disque de platine), le rappeur a enchaîné quelques mois plus tard avec son premier long-format, l'album "Carré". Une véritable démonstration puisqu'il s'agit tout simplement du disque le plus vendu en France en 2023, avec aujourd'hui plus de 218.500 copies écoulées et une certification double platine à la clé. Il a poursuivi son ascension, à la surprise générale, en septembre dernier avec le deuxième volume de son EP, promu notamment par la piste "Magot" aux côtés de SCH. Fort de son nouveau statut, Werenoi a depuis annoncé un concert à l'Accor Arena prévu le 17 octobre prochain. Et bonne nouvelle pour lui : avec "Pyramide", il est déjà en avance sur les temps de passage de son prédécesseur "Carré" qui ne comptait "que" 8.204 ventes en mid-week lors de sa commercialisation. Reste maintenant à voir si cette tendance va se confirmer dans les semaines et les mois, à venir !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter