Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Werenoi > "Le feat de l'année" : ces trois mastodontes du rap s'associent pour un son qui rend fou les fans

"Le feat de l'année" : ces trois mastodontes du rap s'associent pour un son qui rend fou les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Werenoi est prêt à éteindre la concurrence avec "Diamant Noir", nouvel album promis à un succès colossal sur les plateformes de streaming. Le rappeur s'entoure de Ninho et Damso pour le single événement "Triple V". Regardez le clip !
YouTube
Le palmarès de Werenoi parle pour lui-même. Meilleur vendeur de disques en France en 2023 et en 2024 avec ses albums "Carré" et "Pyramide" (340.000 exemplaires écoulés chacun), le rappeur de 31 ans aura de nouveaux sons à faire scander au public de Paris La Défense Arena lors de son concert géant programmé le 30 janvier 2026. En effet, ce vendredi 11 avril, l'interprète de "Mélanine" dégaine "Diamant Noir", troisième album très attendu au casting XXL. « Des diamants, on en a fait, est ce que tu le réalises ? Beaucoup de zéro sur les chèques, on a rempli les valises » lâche-t-il sur "Embouteillé", savourant son ascension fulgurante sur une scène hip-hop très concurrentiel mais qu'il voit comme une famille. Au fil des 17 titres de ce copieux projet, Werenoi partage le micro avec SDM, l'artiste américain Gunna, Vacra, Dystinct, Kalash, Lil Tjay mais aussi Damso et Ninho pour ce qui est déjà considéré comme « le feat de l'année » : "Triple V".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas double U, c'est le triple V"


Sans surprise, c'est cette collaboration de prestige qui est envoyée aux radios en qualité de single, afin de porter "Diamant noir" vers les sommets. Sur une production ténébreuse signée Shiruken Music ("Gasolina" de Tiakola, "#O'KCLH" de 4Keus), les trois figures de proue du rap francophone partent en egotrip en alignant punchlines et références à Tupac, Notorious B.I.G., les grosses cylindrées (« Le contrat, c'est neuf Bugattis ») ou les champions de MMA Kamaru Usman, Francis Ngannou et Israel Adesanya. « On a ça dans les gènes, on passe sur toutes les chaines / Tellement de papiers qu'on est la cause d'la déforestation des chênes / Trois pilotes donc on est sûr d'arriver, trois millions, une villa près d'la rivière / Beaucoup de Jack dans les veines, c'est pas double U, c'est le triple V » scandent-ils sur le refrain de ce morceau appelé à affoler les compteurs, d'autant qu'un clip tourné en studio a été mis en ligne.



Une association aussi « sale » que celle de Werenoi, Damso et Ninho suscite évidemment beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Si certains déplorent une mélodie déjà entendue et sans réelle saveur, le flow des trois musiciens a conquis les fans. « Ninho les éteint », « Le niveau de Werenoi c'est fort », « Le son est banger », « Masterclass », « Le poulet est servi », « Featuring de l'année messieurs dames », « Normalement il est single de diamant dès lundi prochain » s'enthousiasment les connaisseurs, alors que l'idée d'un projet commun, très en vogue ces dernières années, fait son chemin dans l'esprit des fans : « Il faut un album en commun ces trois-là, pour le bien du peuple les frères ». Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter