"Une vraie blague" : la maman de Werenoi s'oppose au concert hommage à Bercy
Le rappeur Werenoi est décédé en mai dernier à l'âge de 31 ans. Alors qu'un concert hommage est organisé à Bercy, sa maman s'emporte sur les réseaux sociaux : "Mon fils a besoin de prières, pas de toutes ces hyènes".

Bestimage
Werenoi était l'un des talents les plus prometteurs de la scène rap en France. Pour preuve, l'artiste né à Melun s'est classé en tête des ventes d'albums en 2023 et 2024, alors que ses tubes "Chemin d'or", "Laboratoire" ou "Piano" avec Gims ont affolé les compteurs. Mais le rappeur est décédé en pleine gloire, à l'âge de 31 ans seulement. Si le public s'est consolé en écoutant son répertoire, sa maman Virginie Owona Bana a tenu à lui rendre un hommage bouleversant sur les réseaux sociaux. « Mon fils, j'ai le coeur en miettes. Mais il faut que je reste forte pour tes frères et soeurs. Tu as réalisé mon rêve de petite fille en même pas trois [ans]. Tous ceux qui m'avaient tourné le dos t'acclament aujourd'hui. Oui car j'ai mis au monde une graine de star gravée à vie. Mon premier amour, RIP » a-t-elle écrit, avant de régler ses comptes avec le producteur Babs qu'elle accuse d'avoir « fatigué » son fils pour l'argent, au détriment de sa santé.

"Un hommage sans convier sa maman"

Et aujourd'hui, c'est l'organisation d'un concert en hommage à Werenoi qui met de l'huile sur le feu. Alors que l'album "Diamant noir" a franchi le cap des 100.000 exemplaires à titre posthume et que "Pyramide" affiche plus de 500.000 ventes, un grand show sera organisé à l'Accor Arena le 25 mars prochain, et les places se sont arrachées en quelques minutes. Il est précisé que « l'intégralité des recettes du concert sera reversée à ses trois enfants ». Sauf que la maman du défunt rappeur s'est opposée à cet événement. « Soit disant pour ses enfants ? Déjà il en a pas que 3 lol Un hommage sans convier sa maman, ses deux frères, sa soeur, les cousins, le vrai ADN. Une vraie blague à ciel ouvert » a-t-elle tout d'abord écrit sur les réseaux sociaux, très remontée contre les organisateurs.

« Faut laisser mes petits enfants loin de vos projets à but lucratif uniquement. Mon fils, paix à son âme, a besoin de prières, pas de toutes ces hyènes » a poursuivi Virginie Owona Bana, qui reproche notamment à l'ex-producteur de son fils de l'écarter : « Ça a boycotté la cagnotte de Marcus Dia qui voulait aider la maman et là, ça utilise en gros titre "les enfants". Mes petits-enfants, de mamans différentes, mais tous de mon sang ». Sur X, Babs a répondu aux critiques : « Les héritiers sont les enfants, pas les parents sauf s'il y a un testament. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite en fonction de sa vie, et personne ne peut dire à quelqu'un ce qu'il doit faire ». Depuis, la maman de Werenoi a fait savoir que les choses s'étaient apaisées : « La communication règle bien des solutions. Encore faut-il reconnaître ses erreurs et cesser les diffamations ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Werenoi - Le Concert Hommage

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Werenoi
Werenoi A propos de