Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Werenoi > Werenoi et Damso au sommet de la "Pyramide" : leur collab qui va faire exploser les scores
vendredi 16 février 2024 13:45

Werenoi et Damso au sommet de la "Pyramide" : leur collab qui va faire exploser les scores

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Plus gros vendeur de l'année 2023, Werenoi est déjà de retour avec un nouvel album. Le mystérieux rappeur français place la barre très haut avec son deuxième disque "Pyramide", sur lequel il invite la star du rap Damso. Découvrez leur clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Au sein d'une scène rap française toujours plus vaste et concurrentielle, Werenoi est incontestablement la révélation la plus exceptionnelle de ces derniers mois. Après s'être fait remarquer en 2022 avec l'EP "Telegram" (disque de platine), le rappeur a enchaîné quelques mois plus tard avec son premier long-format, l'album "Carré". Un véritable coup de maître puisqu'il s'agit tout simplement du disque le plus vendu en France en 2023, avec aujourd'hui plus de 215.000 copies écoulées et une certification double platine à la clé ! À la surprise générale, Werenoi a enchainé avec le deuxième volume de son EP en septembre dernier, promu notamment par la piste "Magot" aux côtés de SCH.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un featuring exceptionnel avec Damso


Loin de se reposer sur ses lauriers, Werenoi va à cent à l'heure : il a fait savoir sur ses réseaux sociaux que son nouveau projet était déjà prêt, a annoncé une date à l'Accor Arena de Bercy pour le 17 octobre prochain, a dévoilé la tracklist impressionnante de son nouvel album baptisé "Pyramide" et enfin mis en ligne le single "16.02.2024", date de sortie de ce nouvel effort particulièrement attendu. Et comme promis, le grand jour est arrivé pour les nombreux fans de Werenoi. L'artiste, qui compte pas moins de 4,8 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, balance "Pyramide" sur les différentes plateformes de streaming.



Pour l'occasion, le mystérieux rappeur, dont on ne sait finalement que peu de choses, vient de libérer le clip de morceau éponyme. Une piste portée par une production ô combien efficace de BBP (beatmaker signé chez QLF Records, structure du duo PNL) sur laquelle on retrouve une autre pointure : le rappeur belge Damso ! Ce dernier nous offre un couplet dont il a le secret, avec une drôle de déclaration au passage. « C'est mon dernier feat de l'année, peut-être de ma carrière donc je suis un peu ému » peut-on entendre. Affaire à suivre...

Un nouvel album événement


« Vécu de criminel, vis comme dans Many Men / Je suis passé des cassettes aux sques-di, j'ai fait la route sans les freins / Vécu de criminel, vis comme dans Many Men / On dit pas tout ce qu'on fait mais ce qu'on dit, on a bossé les reins / Train de vie dramatique, je manie l'automatique / J'ai les mains sales, ma gueule, mais le sale, je te le fais sans les hits / Train de vie dramatique, je manie l'automatique / On fait beaucoup de vert mais le vert, c'est comme la Kryptonite » lâchent-ils ensuite en guise de refrain tout en agrémentant l'ensemble de leurs gimmicks respectifs, faisant part d'une alchimie saisissante. Dans le support visuel, on peut apercevoir Werenoi profiter de son nouveau train de vie, arrivant en jet avec son équipe pour rejoindre Damso en studio.



De quoi parfaitement promouvoir la sortie de ce nouvel album très attendu de la part du public, qui devrait truster les charts pendant quelques temps. Car pour rappel, outre le rappeur belge, on retrouve sur l'album "Pyramide" SDM sur "Dans un verre", Aya Nakamura sur "Chaleur", Hamza sur "Maudit" ainsi que Maes et SCH sur "La vie de star". Un véritable casting cinq étoiles pour autant de tubes potentiels. Reste à voir comment les auditeurs vont accueillir cet opus dense - 17 chansons pour une petite heure d'écoute - mais sur lequel Werenoi déroule toujours, avec une facilité déconcertante, des mélodies entêtantes et une ambiance sombre prégnante.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter