Crédits photo : Instagram
L'année 2023 de Werenoi est un véritable exemple pour tous les jeunes artistes. Le mystérieux rappeur, dont on ne sait que très peu de choses officiellement, a en effet connu un succès retentissant après la parution de son EP "Telegram" en 2022, certifié disque de platine par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) avec plus de 120.000 exemplaires écoulés. Ainsi, son premier album studio, baptisé "Carré" et sorti le 10 mars 2023, est tout simplement devenu l'album le plus vendu en France l'an dernier ! Une performance exceptionnelle, d'autant plus qu'il n'a été numéro un du Top Albums français qu'à une seule reprise et ce plus de trois mois après la sortie de son projet. Porté par les tubes "Laboratoire" (65 millions de streams) ou "Chemin d'or", il dénombre à ce jour pas moins de 197.000 copies écoulées et devrait donc être récompensé d'un double disque de platine dans quelques jours...
Des chiffres impressionnants
Mais le rappeur francilien ne s'est pas arrêté en si bon chemin, avec le deuxième volet de "Telegram" délivré à la surprise générale en septembre dernier, sur lequel on retrouve les morceaux "Magot" avec SCH ou encore "Mauvaise". De quoi confirmer un peu plus sa forme incandescente avec, une nouvelle fois, un succès à la clé puisque le projet s'est déjà écoulé à plus de 40.000 exemplaires. Des chiffres solides pour un tel format. Le succès n'a d'ailleurs pas été uniquement commercial puisque Werenoi, qui compte plus de 4,4 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, a été sacré Révélation masculine de l'année lors de la toute première cérémonie des Flammes.
🚨Le nouvel album de Werenoi est terminé !
Ça arrive ⏳ pic.twitter.com/OVC0j0s5O1
— rvpfr (@rvpfr_) January 5, 2024
S'il n'est malheureusement pas nommé aux Victoires de la Musique 2024, Werenoi est prêt à passer à la vitesse supérieure alors que l'année vient de débuter. Décidément très productif, le rappeur a ainsi partagé une vidéo de lui sur les réseaux sociaux, avec une grande nouvelle à la clé. En studio et le sourire aux lèvres, il y explique que son nouvel album est « terminé » et conseille à tout le monde de « surveiller le ciel ». De plus, on peut entendre en guise de fond sonore un extrait inédit de l'un de ses morceaux inédits... Reste maintenant à voir quand le disque verra le jour, avec à coup sûr une attente forte et des chiffres de ventes qui s'annoncent éclatants !