"La musique est en train de changer" : Vitaa prend une décision radicale pour sa carrière
Invitée dans l'émission de Christophe Beaugrand sur M Radio, Vitaa a confirmé que "Charlotte" était bel et bien son dernier album solo. En cause ? L'industrie musicale qui est en train de changer.

Noël Carrier / Bestimage
« Je ne suis pas carriériste donc je laisse le temps faire les choses mais c'est vrai que j'ai envie de prendre plus de temps pour moi par la suite ». C'est ce que confiait Vitaa en interview à Purecharts. Avec son dernier album, "Charlotte", certifié disque de platine, la chanteuse de 42 ans a vécu des émotions fortes, marquées par les succès de ses singles "Les choses qu'on fait", "Je n'oublie pas" ou encore "Un dimanche avec toi". La complice de Slimane a également collaboré avec Julien Doré sur le morceau "Viens on essaie", tout en jonglant entre le tournage de la série "Tout pour la lumière" et les dates de sa tournée, qui s'est achevée en novembre dernier. C'est d'ailleurs sur scène à Lyon, le 15 novembre 2025, qu'elle a fait une annonce forte à ses fans : « C'est vrai que je vais repartir dans l'ombre, c'est bien aussi de faire un break, c'est bien de disparaître ».

Dans l'émission "Quelle époque" présentée par Léa Salamé sur France 2, elle avait ensuite tenu à rassurer son public. « J'annonce la fin de cette tournée surtout, pas la fin de ma carrière » a-t-elle précisé, tout en faisant comprendre que durant cinq années consécutives, elle avait été sur les routes de France, tout en essayant de répondre à ses obligations de maman, de femme, d'autrice et de productrice. Une charge mentale trop lourde à porter.

"Je crois que ça va trop vite aujourd'hui"

Invitée dans l'émission de Christophe Beaugrand sur M Radio, Vitaa, qui a été victime d'une tentative de cambriolage récemment, a été une fois de plus interrogée sur son avenir. Cette dernière a alors confirmé que "Charlotte" était son dernier album solo : « Je l'ai conçu comme ça, je l'ai écrit comme ça. [...] Ça ne veut pas dire que c'est la fin de ma carrière, mais ça veut dire que je pense que la musique est en train de changer. Je pense que tout le monde s'en rend compte. Je pense que le format album est en train de disparaître ». Elle a continué d'étayer ses propos : « Quand tu rentres en studio et que tu es auteur-compositeur, c'est des mois et des mois de remise en question pour te dire comment livrer encore un projet où je vais innover, où je vais... Comment je vais encore toucher les gens. Je crois que ça va trop vite aujourd'hui, la musique c'est plus comme ça ».



Vitaa va donc prendre du recul mais ne restera pas sans projets pour autant, d'autant plus que lors de la première demi-finale de la "Star Academy", elle a annoncé une très bonne nouvelle, en confirmant à Nikos Aliagas qu'elle réserve une surprise au public pour le 6 février 2026. « Je reviens en musique et je ne vous en dirai pas plus. Mais c'est bientôt ! » a-t-elle déclaré avec un large sourire. Un ultime au revoir avant de tirer sa révérence ? Patience !

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Vitaa
Vitaa A propos de