Vanessa Paradis : ces deux stars de la chanson font une apparition surprise dans son film
Vanessa Paradis est l'affiche du film "T'as pas changé", de et avec Jérôme Commandeur. Surfant sur la nostalgie, la comédie accueille à l'écran deux chanteuses phares des années 80 et 90. Confidences !

Bestimage
La rentrée est très chargée pour Vanessa Paradis. Après la sortie de son nouvel album "Le retour des beaux jours", concocté avec Étienne Daho et vendu à 16.000 exemplaires en trois semaines, et avant une grande tournée des Zénith au printemps 2026, la chanteuse et actrice est à l'affiche de "T'as pas changé". Sorte de version cinématographique du tube "Place des grands hommes" de Patrick Bruel, le film réunit Jérôme Commandeur, également réalisateur, Vanessa Paradis, Laurent Laffitte et François Damiens dans le rôle de quatre anciens copains de lycée se retrouvant 30 ans après le bac, alors qu'un de leur camarade vient de mourir. Un mélange d'humour et d'émotion dans ce film, sorti ce mercredi et qui comptabilise 58.200 entrées en 24 heures.

"Même dans mes rêves les plus fous, c'est impossible"

« Il y a plein de guests des années 90. Il y a un passage assez gourmand où François Damiens se retrouve face à eux. Ceux qui l'aiment vont être servis par son numéro » a révélé Jérôme Commandeur sur le plateau de "Quotidien" sur TMC. Car si le film "T'as pas changé" joue à fond la carte de la nostalgie, c'est que le personnage de Laurent Laffite y incarne une ancienne gloire de la chanson des années 90. Ainsi, on peut notamment y croiser Lââm qui tient un petit rôle dans le film : la chanteuse du tube "Petite soeur" débarque pour une scène avec François Damiens.

Alors qu'elle a fait le show déguisée en lapin lors de l'avant-première, Lââm s'est réjouie de ce rôle surprise sur Instagram. « Franchement, si on m'avait dit qu'un jour, moi venant des caniveaux de mon adolescence, que j'allais me retrouver à 54 ans dans un film, même pour une petite apparition, ou l'actrice principale est l'icône Vanessa Paradis ! WOW ! » s'exclame-t-elle sur le réseau social, tout en partageant la pochette du single "Joe le Taxi" : « Même dans mes rêves les plus fous c'était impossible ! Vraiment elle a été chaleureuse avec moi, c'est une femme extraordinaire. Courez la voir dans "T'as pas changé", elle est hilarante très drôle comme on aime !!! ».



Mais ce n'est pas la seule star de la chanson française à faire un caméo dans le film ! En effet, dans une séquence, Vanessa Paradis joue justement de son image de chanteuse puisqu'elle monte sur une scène pour chanter, volontairement faux, "Il me dit que je suis belle" de Patricia Kaas. Et cette dernière fait elle aussi une apparition surprise dans son propre rôle. Un joli clin d'oeil pour celle qui est récemment revenue sur le devant de la scène en tant que coach de "The Voice", avant la publication d'un best-of. À noter qu'on entend également le titre "La fête est finie" d'Orelsan dans le long-métrage de Jérôme Commandeur.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vanessa Paradis en Concert - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Vanessa Paradis
Vanessa Paradis A propos de