YouTube
Pour l'enregistrement de son huitième album "Le retour des beaux jours", Vanessa Paradis s'est adjoint les services d'un réalisateur de luxe : Étienne Daho. « Le titre n'a pas valeur de manifeste, surtout au moment où le monde va si mal... C'est le titre d'une des chansons d'Étienne Daho, et je trouve que c'est quand même un beau présage de le nommer ainsi : cela ne veut pas dire que les beaux jours sont là, mais cela peut faire penser qu'on les appelle. Et puis, l'art, la musique doivent nous faire du bien, c'est leur vocation » explique à Madame Figaro celle qui fait notamment participer sa fille Lily-Rose Depp et son fils Jack sur deux titres : « Ces chansons sont légitimes parce qu'elles sont bonnes et je n'y vois rien d'impudique. Et puis aussi, j'aime bien l'idée que chaque album soit un marqueur, un instantané, une sorte d'album photo, une boîte à souvenirs ».
"J'aime tout, vraiment tout de toi"
Présenté à travers le superbe "Bouquet final", l'album de Vanessa Paradis n'a pas encore dépassé les 30.000 exemplaires écoulés. Mais l'icône n'a pas dit son dernier mot puisque ce chapitre musical vivra dès le mois de mars 2026 sur scène au cours d'une grande tournée des Zénith qui fera escale à Paris les 21 et 22 mai. Inutile de chercher des places : ces deux concerts affichent déjà complet ! Pour répondre à la demande, Vanessa Paradis vient d'annoncer deux dates supplémentaires à la LDLC Arena de Lyon et l'Accor Arena de Paris. Le public a donc désormais rendez-vous les 14 et 17 novembre 2026 !
À LIRE - Que vaut le nouvel album de Vanessa Paradis ? Notre critique !
Et pour défendre ce disque à l'essence soul qui devrait lui valoir quelques nominations aux Victoires de la Musique 2026, Vanessa Paradis a jeté son dévolu sur un deuxième extrait officiel. Après l'heure du "Bouquet final", ce sont "Les épines du coeur" que la star de 52 ans chante sur ce titre funk très Daho dans l'esprit, désormais accompagné d'un joli clip nocturne. Auteur de la photographie qui illustre la pochette, le photographe et réalisateur Karim Sadli entraine Vanessa Paradis sur la piste de danse dans cette réalisation se jouant des contrastes entre le noir et blanc et la couleur qui jaillit par fulgurance, comme lorsque la chanteuse se prélasse sous une boule à facettes alors qu'elle susurre « J'aime tout, j'aime tout, vraiment tout de toi ». Divine Vanessa !