Bestimage
Vanessa Paradis revient au premier plan après plusieurs années plus discrètes. Alors que sa fille Lily-Rose Depp a fait sensation dans la série "The Idol" avec The Weeknd ou le film "Nosferatu", sa mère multiplie les projets. Apparue en début d'année dans le film "Dis-moi juste que tu m'aimes" avec José Garcia et Omar Sy, on la retrouvera bientôt à l'affiche de la comédie "T'as pas changé " réalisée par Jérôme Commandeur, qui raconte l'histoire d'une bande d'amis qui se retrouvent 30 ans après le lycée pour honorer la mémoire d'un de leur camarades décédés. Un retour sur le devant de la scène synonyme d'agenda chargé, mais que l'interprète de "Joe le taxi" préfère prendre avec légèreté : « J'aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour. Moi, j'ai du mal avec la discipline ».
Une nouvelle collaboration avec -M- ?
Ce comeback se fera aussi par la case musique, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. Depuis quelques semaines, ses réseaux sociaux ainsi que ceux de son label Barclay ont publié plusieurs photos de Vanessa Paradis en studio, laissant sous-entendre qu'elle travaille donc sur son nouvel album, le premier depuis sept ans. Et ce même si celui-ci reste encore bien mystérieux. Courant 2023, Vanessa Paradis a toutefois confié que Matthieu Chedid et Gaëtan Roussel devraient être aux crédits de ce nouvel opus. « Sincèrement, pendant le confinement, il y a quelque temps, on a travaillé un peu sur de nouvelles chansons. Mais je ne sais pas pourquoi, pour quand. On adore faire des choses ensemble. On a fait de belles choses qui sont dans un tiroir. Je pense que ça existera un jour » a glissé le guitariste à l'époque. Il y a quelques mois, Gala évoquait déjà ce projet de nouvel album, précisant qu'il verra le jour dans le courant de l'année. L'enregistrement a eu lieu ce printemps dans le fameux studio Studio Motorbass à Paris, et il a été finalisé courant mai.
Il s'agira donc de son premier album depuis "Les sources", sorti en 2018. Porté par les singles "Kiev" ou "Ces mots simples", il s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires. En 2019, Vanessa Paradis a publié "Best of & Variations" contenant notamment l'inédit "Vague à l'âme soeur". Depuis, on a pu entendre sa voix aux côtés de Nekfeu ("Tout l'univers"), Étienne Daho ("Tirer la nuit sur les étoiles"), Adrien Gallo ("Les jolies choses") ou encore Voyou ("Le bal").