Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis : ce film culte dans lequel elle a refusé de jouer (VIDEO)
lundi 01 mai 2023 10:52

Vanessa Paradis : ce film culte dans lequel elle a refusé de jouer (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Vanessa Paradis était l'invitée de l'émission "Beau geste" sur France 2. La chanteuse et comédienne, qui prépare son nouvel album, est revenue sur son parcours au cinéma et a révélé le nom du célèbre film qu'elle a refusé.
Crédits photo : Bestimage
Vanessa Paradis est sur tous les fronts. Elle revient sur les planches pour les dernières représentations de sa pièce de théâtre "Maman", au Théatre Edouard VII jusqu'au 20 mai. En parallèle, la chanteuse prépare également son prochain album, qu'elle confectionne aux côtés de -M-, 16 ans après le succès de "Divinidylle". « Pendant le confinement, il y a quelque temps, on a travaillé un peu sur de nouvelles chansons. Mais je ne sais pas pourquoi, pour quand. On adore faire des choses ensemble. On a fait de belles choses qui sont dans un tiroir. Je pense que ça existera un jour » a récemment indiqué Matthieu Chedid sur les ondes de RTL. Et c'est en tant que comédienne que Vanessa Paradis était l'invitée de "Beau geste", la nouvelle émission de cinéma diffusée chaque dimanche soir sur France 2 en deuxième partie de soirée et présentée par Pierre Lescure.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La vie est plus importante qu'un film"


Face à l'actuel chroniqueur de "C à vous", l'interprète de "Joe le Taxi" est revenue sur ses débuts au cinéma dans le film "Noce blanche" de Jean-Claude Brisseau, qui lui a valu un César. Ce premier succès (2 millions d'entrées) lui a permis de consolider son amour du cinéma et surtout d'avoir le pouvoir de dire non : « Quand le film est sorti, j'ai commencé à avoir des articles gentils sur moi, pas moqueurs ou insultants, parce que c'était vraiment le cas avant. Ce film a changé beaucoup de choses ». Ainsi, Vanessa Paradis révèle avoir refusé de nombreux rôles au cinéma dont un pour un film qui allait devenir culte. En effet, on lui a proposé de tenir le rôle-titre du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" !

« C'est assez délicat pour les actrices, si je vous dis les noms... Le plus gros c'est "Amélie Poulain". De toute façon après, les rôles appartiennent à celles et à ceux qui les ont interprétés et Audrey Tautou est absolument divine dans ce rôle » explique-t-elle face à Pierre Lescure. Mais si elle a refusé cette proposition en or, c'est pour des raisons familiales : « Evidemment que j'aimais le scénario et que j'avais envie de travailler avec Jean-Pierre Jeunet. Mais je venais juste d'avoir ma fille [Lily-Rose Depp] et j'allais faire mon quatrième album ["Bliss"] pour lequel je commençais à écrire des chansons... J'avais envie qu'on soit ensemble, j'avais une petite qui avait six mois. Je n'avais pas envie d'être séparée ». Pour Vanessa Paradis, ce refus était « une raison de vie » : « Je me suis dit "Jamais je regretterais, la vie est plus importante qu'un film". Je dis ça parce que j'étais très très gâtée au niveau des propositions et que ça faisait 10 ans que je vivais le succès ». Ce refus a donc profité à Audrey Tautou qui a explosé avec ce film, vu par plus de 8,6 millions de spectateurs en France et qui reste l'un des plus gros succès commerciaux dans le monde pour un film français.
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Les sources".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter