Vanessa Paradis clame son amour pour Los Angeles dans un nouveau clip de vacances
Vanessa Paradis vient de lancer sa nouvelle tournée. Pour fêter l'événement, elle propose le clip du titre "Les initiales des anges", entièrement tourné à Los Angeles. Regardez !

Bestimage
"Le retour des beaux jours" est le nom du huitième album de Vanessa Paradis et ce choix n'est pas anodin. « C'est d'abord une chanson d'Étienne Daho. Quand on choisit le titre de son disque, on a envie de quelque chose qui sonne bien, quelque chose de fort, qui défend une idée qui vous plaise. Et le retour des beaux jours, c'est peut-être comme un mantra. Ce n'est pas une constatation, mais plutôt un souhait. Ça peut être le printemps qui arrive et aussi une façon de penser qui appelle à des choses lumineuses et positives » explique-t-elle au détour d'une interview accordée au journal La Provence.

Un nouveau clip avant une longue tournée

Pour travailler et écrire ses chansons, la chanteuse s'est donc entourée d'Étienne Daho mais aussi du compositeur Jean-Louis Piérot. C'est d'ailleurs avec ce dernier que Vanessa Paradis a donné vie au titre "Les initiales des anges". « Mais quand la pluie tombe sur L.A / Les rues de la ville sont balayées / Quand il pleut sur L.A., tout de nous défile / Et mes larmes pourraient s'y mêler » fredonne-t-elle sur le refrain de ce titre doux et délicat. Le clip, dévoilé il y a quelques jours, est signé par la réalisatrice Edwina Zajdermann, qui explique sa vision : « Cette chanson est un hommage à Los Angeles. J'ai alors décidé d'en faire le personnage principal du clip et de filmer le Los Angeles de Vanessa mélangé au mien : des lieux qu'on aime, des trajets marquants ou encore des images prises sur le vif. Une sorte de "home video" qui met en lumière le lien de Vanessa à cette ville ».

Jeudi soir, Vanessa Paradis a débuté sa nouvelle tournée à Aix-en-Provence, la première depuis 2019. Et elle se réjouit de maîtriser de mieux en mieux l'exercice. « C'est vrai qu'il m'a fallu quelques tournées pour me sentir à l'aise, pour comprendre comment maîtriser ma voix… Mais c'est du spectacle vivant, c'est toujours plein de surprises » raconte l'artiste à La Voix du Nord. L'interprète de "Bouquet final" est notamment attendue à l'Accor Arena de Paris le 17 novembre prochain.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Passionné de musique depuis l’enfance, Sébastien se tourne naturellement vers des études de journalisme afin de raconter l’actualité culturelle et médiatique. Grâce à de nombreuses opportunités professionnelles, il multiplie les expériences, rencontre plusieurs artistes comme Shy’m ou Camila Cabello, et découvre les coulisses du métier. Aujourd’hui pigiste chez Purecharts (Webedia), il écrit sur l’actualité musicale en partageant sa passion pour la pop et les grandes divas comme Lady Gaga, Beyoncé ou Rihanna.
Vanessa Paradis en Concert - Tournée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
A propos de Vanessa Paradis
Vanessa Paradis A propos de