Capture d'écran YouTube
C'était probablement la chanson la plus légendaire de Taylor Swift. Lorsque la superstar annonce, en 2020, vouloir réenregistrer tous ses albums afin d'en obtenir enfin les droits, les Swifties n'ont qu'une seule hâte : découvrir la version longue de "All Too Well". Ballade swiftienne par excellence issue de son quatrième album "Red" (2012), cette chanson est rapidement devenue une des préférées des fans, d'autant plus qu'en interview, l'artiste a indiqué qu'une version longue de dix minutes dormait dans ses tiroirs : « Au départ, elle durait une dizaine de minutes, et on ne peut pas mettre une chanson de dix minutes sur un album. J'ai dû la réduire à une histoire qui fonctionne sous la forme d'une chanson ». La sortie de "Red (Taylor's Version)" fin 2021 a permis au public d'écouter enfin cette version de 10 minutes de "All Too Well". Et ça, Taylor Swift l'a bien compris en misant sur un clip aux allures de court-métrage mettant un couple, formé par les acteurs Sadie Sink et Dylan O'Brien, au bord de la rupture.
Une première pour un titre de 10 minutes !
Et le succès a été immédiat puisque ce "All Too Well (10 Minutes Version)" a battu des records d'écoutes à sa sortie avec 6,6 millions de lectures en une journée. Sans compter les 14 millions de vues amassées en 24 heures pour son clip, qui a été sacré aux MTV VMA ou aux Grammy Awards ! Aujourd'hui, la chanson entre encore plus dans l'histoire puisqu'elle vient officiellement de dépasser le cap du milliard d'écoutes en streaming sur Spotify. Une première pour une "Taylor's Version", à savoir les chansons réenregistrées par la star depuis 2021. Il s'agit aussi du plus long morceau de l'histoire (10 minutes et 13 secondes) à franchir ce cap fatidique.
Taylor Swift’s All Too Well (10 Minute Version) (Taylor’s Version) (From The Vault) is officially a member of the #BillionsClub 🧣 pic.twitter.com/fxiXeupnU2
— Spotify (@Spotify) March 29, 2025
En considérant son palmarès global, "All To Well (10 Minutes Version)" est la 15ème chanson de Taylor Swift à atteindre le milliard de streams sur la plateforme suédoise après "Cruel Summer", "Blank Space" ou "Shake It Off". "Love Story", actuellement streamée 982 millions de fois, sera la prochaine à rejoindre ce club.