Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : après l'annulation de Vienne, la popstar va-t-elle continuer sa tournée ?
jeudi 08 août 2024 15:13

Taylor Swift : après l'annulation de Vienne, la popstar va-t-elle continuer sa tournée ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift a annulé ses concerts à Vienne, après un projet d'attentat déjoué visant ses concerts. Alors que les suspects sont passés aux aveux, la superstar américaine pourra-t-elle reprendre sa tournée la semaine prochaine ? On a la réponse !
Crédits photo : Abaca
« Une tragédie a pu être évitée » annonce le ministre de l'Intérieur autrichien Gerhard Karner. Taylor Swift vient d'annuler ses concerts prévus à Vienne du 8 au 10 août. Ce mercredi, la police autrichienne a confirmé l'arrestation de deux hommes, dont un âgé de 19 ans qui avait « prêté allégeance » à l'Etat islamique, qui prévoyaient un attentat terroriste en lien avec les shows de l'énorme popstar américaine. Lors de ses aveux à la police, le suspect a révélé « qu'il avait l'intention de commettre un attentat à l'aide d'explosifs et d'armes blanches », comme l'a déclaré Omar Haijawi-Pirchner, le directeur des services de renseignement : « Son objectif était de se tuer et de tuer un grand nombre de personnes, soit aujourd'hui, soit demain, pendant le concert ». Le deuxième suspect, âgé de 17 ans, a quant à lui réussi à être employé par « une entreprise sous-traitante qui devait fournir des services au stade lors du concert ». Il se trouvait « dans la zone du stade au moment de l'enquête » et le plan des deux hommes était de « tuer le plus de gens possibles en se servant de couteaux ou d'explosifs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une sécurité renforcée à Londres


Si l'interprète de "Cruel Summer" n'a pas encore réagi, pourra-t-elle continuer sa tournée "The Eras Tour" ? La réponse est oui, comme le confirme désormais Variety. La superstar reprendra ainsi le chemin de la scène pour ses cinq derniers concerts européens au Wembley Stadium de Londres du 15 au 20 août. Le site américain confirme que les shows auront bien lieu comme prévu et que pour éviter tout drame, l'équipe de Taylor Swift travaille « en étroite collaboration avec le promoteur AEG et Wembley pour examiner la situation ». Ce qui signifie que la sécurité devrait être largement renforcée aux alentours du stade londonien. Les premières parties seront assurées par Paramore, Raye, Holly Humberstone, Maisie Peters, Suki Waterhouse et Sofia Isella.

Sadiq Khan, le maire de Londres, a tenu à répondre aux questions de Sky News et à rassurer le public anglais qui s'apprête à applaudir Taylor Swift : « Nous avons une énorme expérience pour gérer ce genre d'événements. Nous ne faisons jamais preuve de complaisance. De nombreuses leçons ont été tirées après la terrible attaque de la Manchester Arena. Je suis sûr que Vienne a ses propres raisons pour décider d'annuler les concerts de Taylor Swift. Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec la police pour garantir que les concerts puissent avoir lieu à Londres en toute sécurité ».



A LIRE - Après Taylor Swift, les fans de Coldplay réclament l'annulation de leurs concerts à Vienne

Si les shows de Vienne sont annulés, une source a révélé au Mirror que Taylor Swift comptait revenir jouer en Autriche « le plus tôt possible » : « Elle est dévastée face aux fans qui attendaient de la voir depuis des années. Mais l'idée de ce qui aurait pu arriver si les concerts avaient été la cible d'une attaque terroriste était horrible, et elle ne mettrait jamais en danger ses fans ». Alors que les organisateurs attendaient plus de 95.000 fans chaque soir (65.000 dans le stade et environ 30.000 aux alentours pour écouter le concert gratuitement), de nombreux Swifties ont décidé de se rassembler cet après-midi dans une rue de Vienne pour entonner en choeur la chanson "Long Live". Un beau message !
Plus de Taylor Swift
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter