Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : déjà un milliard d'écoutes en streaming sur Spotify en 2024
mardi 16 janvier 2024 15:08

Taylor Swift : déjà un milliard d'écoutes en streaming sur Spotify en 2024

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Taylor Swift commence 2024 sur les chapeaux de roue ! Sa discographie a déjà totalisé un milliard d'écoutes sur Spotify depuis le début de l'année. Une performance exceptionnelle réalisée en moins de deux semaines !
Crédits photo : Abaca
Les records n'en finissent plus de pleuvoir pour Taylor Swift, et c'est encore le cas en 2024. En attendant sa tournée européenne, et notamment ses six concerts événements prévus à Paris et Lyon, la superstar fait encore exploser les compteurs en streaming. Artiste la plus écoutée sur Spotify en 2023 avec un total vertigineux de 29 milliards de lectures, tandis que "Midnights" a été l'album le plus populaire avec 4,89 milliards de streams enregistrés, l'interprète de "Karma" s'apprête à faire aussi bien voire plus en 2024. En effet, Taylor Swift vient de devenir la première artiste à dépasser le cap du milliard d'écoutes sur Spotify depuis le début de l'année 2024. Un chiffre impressionnant puisqu'il ne lui a fallu que 13 jours pour franchir ce cap, soit là aussi un nouveau record. A ce rythme, et si les scores restent stables, elle pourrait finir l'année autour des 28 milliards d'écoutes comptabilisées !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La reine des records


Et ce n'est pas tout puisque Taylor Swift bat encore un autre record dans les charts américains. Alors que son album "1989 (Taylor's Version)" a été l'album le plus streamé la semaine dernière, la chanteuse est devenue la première artiste à classer simultanément quatre albums classés dans le top 10 des meilleures ventes américains à neuf occasions différentes. Cette semaine, ce sont "1989 (Taylor's Version)", "Midnights", "Lover" et "Folklore" qui squattent le haut du classement. Un succès époustouflant, mais qui ne plaît pas à tout le monde.



Ces dernières semaines, l'artiste derrière les tubes "Shake It Off" ou "Anti-Hero" a été la cible de nombreuses critiques. Tout d'abord de la part du New York Times qui, dans un article, l'accuse de queerbating à travers une série d'actes qui « suggère aux personnes queer qu'elle est l'une d'entre elles » selon Anna Marks, auteure du texte. Après cette parution, Taylor Swift s'est retrouvée au coeur de nombreuses théories complotistes. Selon certains, elle serait un pion du Pentagone, que le parti démocrate aurait recruté afin de faire influer les votes pour l'élection présidentielle prévue en novembre. Des idées relayées par Jesse Waters, présentateur de la chaîne Fox News. Ces critiques n'empêchent pas Taylor Swift, en lice aux Purecharts Awards, de rester « la plus grande popstar depuis les Beatles ».
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter