Crédits photo : Abaca
Nouveau coup dur pour Stromae ! Après avoir explosé tous les compteurs en France avec son deuxième album "Racine carrée", écoulé à 1,9 million d'exemplaires depuis sa sortie en 2013, l'artiste a voulu prendre d'assaut les classements internationaux. Déjà populaire dans plusieurs pays d'Europe, le chanteur belge a donné le coup d'envoi d'une tournée africaine en mai dernier, sauf qu'il a dû être rapatrié d'urgence. Officiellement pour des raisons de santé. En effet, Stromae aurait subi les effets secondaires d'un traitement antipaludique. Soumis au repos, l'interprète de "Quand c'est ?" a été contraint d'annuler neuf concerts et festivals.
"Il a eu un petit accident"
Discret, Stromae a effectué son grand retour le 12 septembre dernier, première étape d'une tournée en Amérique du Nord, avec comme apothéose un show au sein du célèbre Madison Square Garden à New-York le 1er octobre prochain. Tentant de réitérer le buzz à l'origine de son succès en Europe, l'artiste de 30 ans a multiplié les vidéos de lui chantant "Papaoutai" dans les rues de New York ou incognito dans un bar de Seattle pour interpréter "Formidable". Tout se passait pour le mieux mais Stromae vient d'être hospitalisé. Alors que ses fans l'attendaient en nombre hier soir dans l'entre du Myth Live Event Center, à Minneapolis, un membre de son équipe est monté sur scène : « Il a eu un petit accident cet après-midi. Il va mieux, il n'est pas en danger. Le concert est malheureusement annulé, ce n'est pas une blague, je ne préférais pas être là ».
Aucun détail n'a été donné sur la nature de l'accident et sur le bon déroulé des concerts suivants. Le prochaine est prévu vendredi 25 septembre à Royal Oak, dans le Michigan.
Basically wanna die now that @Stromae canceled his concert 😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/5W0HVM5vCg
— Cheyanne Reger (@_queencheyanne) 23 Septembre 2015