Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae de retour sur scène en septembre pour sa tournée américaine
News musique
mercredi 05 août 2015 13:00

Stromae de retour sur scène en septembre pour sa tournée américaine

Après avoir dû annuler une partie des dates de sa tournée africaine et quelques dates en Europe, Stromae sera de retour le 12 septembre pour entamer sa tournée en Amerique du Nord qui se terminera au Madison Square Garden à New-York le 1er octobre prochain.
Crédits photo : Abaca
Le 12 juin dernier, Stromae alors en pleine tournée africaine était rapatrié en Europe, suite à de sérieux effets secondaires d'un traitement préventif antipaludique. De nombreuses rumeurs faisaient état de prétendues menaces de mort qu'auraient reçu son frère en Afrique et qui seraient à l'origine de son retour en Europe. Les producteurs de Stromae avaient alors confirmé l'annulation de tous ses concerts jusqu'au 2 août pour préserver la santé du chanteur. Après quelques jours passés à l’hôpital, le chanteur apparaissait en bonne santé, se promenant avec sa compagne dans les rues bruxelloises. Désormais complètement rétabli, l'interprète de "Carmen" compte bien se rattraper lors de sa tournée sur le continent nord-américain. Sur sa page Facebook, le chanteur a confirmé qu'il serait de retour pour la rentrée. « Je serai de retour en Septembre! » annonce Stromae qui en profite pour dévoiler le nom des artistes qui l'accompagneront durant cette tournée.

Onze concerts aux Etats-Unis et au Canada


Les heureux élus sont Janelle Monae, Jidenna et Freedom Fry. Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Papaoutai" se rend aux Etats-Unis pour interpréter les multiples tubes que contient son album "Racine Carré". Outre des passages remarqués à la télévision, Stromae avait surtout impressionné le public américain et séduit la critique lors de concerts enflammés lors de festivals reconnus tels que South by Southwest ou encore Coachella. Cette fois-ci l'artiste belge donnera onze concerts outre-Atlantique et débutera par Miami le 12 septembre pour finir en beauté au Madison Square Garden, mythique salle new-yorkaise le 1er octobre. Le chanteur semble avoir réussi le pari de séduire les américains, ce que Christine and The Queens aimerait également accomplir avec en faisant le choix d'interpréter ses chansons dans la langue de Shakespeare.

Le continent asiatique en ligne de mire?


L’interprète de "Tous les mêmes" en profitera aussi pour passer par Montreal et Toronto au Canada pour trois shows. Ces onze concerts marqueront la fin de la tournée triomphale "Racine Carré Tour". Stromae peut être fier de lui après avoir donné près de 200 shows à travers le globe. Mais à en croire Paul Chappet, éclairagiste de la tournée de l'interprète de "Formidable" qui avait accordé une interview au magazine La Montagne l'an dernier, Stromae pourrait décider d'aller séduire un nouveau public sur un autre contient : L’Asie !
Hilal EL AFLAHI
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP