Crédits photo : Pure Charts
Le 28 septembre, de nombreux artistes de la scène rap française se réuniront pour un concert évènement au Stade de France, Urban Peace 3, cinq ans après un deuxième rassemblement du même type qui avait fait grand bruit en raison d'une violente altercation survenue entre Booba et certains spectateurs. Le rappeur des Hauts-de-Seine ne participera donc pas à ce concert géant, alors que son rival la Fouine, avec lequel il a entretenu le buzz cet hiver sur fond d’ego-trip, défendra sur les planches son dernier album "Drôle de parcours", sorti en février. A moins qu'il ne présente en avant-première quelques extraits de sa prochaine mixtape "Capitale du crime vol.4", dont la sortie semble se profiler pour novembre.
IAM, Rohff, Sexion d'Assaut et Youssoupha à l'affiche
La Fouine ne sera bien évidemment pas le seul à rapper au Stade de France à la fin du mois. Et le casting a de quoi faire rêver les aficionados ! En effet, le groupe IAM, qui a fait son comeback avec l'album "Arts martiens" au mois d'avril après plusieurs années d'absence, est annoncé comme tête d'affiche. Psy 4 de la Rime nous entrainera dans sa "4ème dimension" alors que Youssoupha devrait interpréter ses derniers tubes "Dreamin'" et "On se connaît". Autre groupe très attendu : Sexion d'Assaut. On imagine d'ailleurs que Maître Gims, qui cartonne actuellement avec son premier album "Subliminal", se détachera le temps de quelques titres en solo. Et pourquoi pas pour reprendre avec OrelSan la chanson "avf", qu'il partage avec lui sur le nouvel album de Stromae ? Car le chanteur belge vient d'être confirmé pour ce show, selon l'AFP.
Numéro un des ventes avec "Racine carrée", il sera présent en chair et en os sur la scène du Stade de France, qu'il avait déjà foulée il y a un peu plus de deux ans pour assurer les premières parties des concerts des Black Eyed Peas. Sollicité par Diplo à Rock en Seine, et alors qu'il sera en tournée en France dès cet automne, Stromae est à l'origine d'un véritable phénomène. Reprendra-t-il ses tubes "Formidable" et "Papaoutai" sur scène le 28 septembre ou se limitera-t-il à son "avf" ?
A noter par ailleurs que le rappeur Rohff ajoute lui aussi son nom à l'affiche d'Urban Peace 3. De quoi assurer à la production de vendre les derniers tickets restant, en vente à partir de 25 euros. Les deux premières éditions avaient réuni 90.000 spectateurs.