Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae surfe sur le buzz et propose la chanson "Formidable" aux radios
News musique
lundi 03 juin 2013 15:43
14

Stromae surfe sur le buzz et propose la chanson "Formidable" aux radios

Stromae surfe sur le buzz provoqué par la vidéo de son nouveau titre "Formidable", tournée à Bruxelles et dans laquelle il apparaît ivre dans les rues. La chanson vient d'être envoyée aux radios alors que le single "Papaoutai" débutait timidement sa carrière dans les charts.
Crédits photo : ABACA
Le comeback de Stromae peut d'ores et déjà être qualifié de succès. L'interprète de "Te quiero", qui avait suscité un grand enthousiasme autour de son premier single "Alors, on danse" en 2009, a dévoilé il y a une semaine un extrait de son deuxième opus, attendu cet automne. Dans un premier temps, c'est sur le plateau de l'émission "Ce soir (ou jamais !)" de France 2 que l'artiste a entonné son titre "Formidable", avant d'être flanqué d'une vidéo tournée dans les rues de Bruxelles où l'artiste belge apparaît totalement ivre. Une vidéo buzz vue par 4,5 millions d'internautes depuis le 27 mai. Un chiffre impressionnant ! A titre de comparaison, "Sixième continent" de Nolwenn Leroy, mis en ligne le même jour, recense 40.000 clics.

Face à cette effervescence, le label Mercury/Universal a décidé de ne pas traîner et, alors que la chanson "Papaoutai" tourne en radio depuis le 9 mai, le titre "Formidable" arrive en renfort pour annoncer comme il se doit le retour de Stromae. La mise à disposition de ce nouveau single sur les plateformes de téléchargement devrait prochainement être annoncée.

Ecoutez un extrait de la version studio du nouveau single de Stromae :



"Papaoutai" comme "Formidable" figureront tous les deux sur le deuxième album de Stromae, très attendu compte-tenu du succès qu'a rencontré son prédécesseur "Cheese". Sorti en 2010, le premier opus de ce jeune talent belge s'est écoulé à plus de 70.000 exemplaires en France. Récompensé aux Victoires de la Musique en 2011, il a été défendu par les singles "Peace or Violence", "Te quiero" et "House'llelujah", qui eux aussi à leur manière ont attiré l'attention avec des clips toujours très soignés.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP