Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Stromae > Stromae, numéro un des ventes avec "Multitude", signe le meilleur démarrage de l'année
vendredi 11 mars 2022 14:42

Stromae, numéro un des ventes avec "Multitude", signe le meilleur démarrage de l'année

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Malgré la concurrence des Enfoirés, Stromae s'offre la première place du Top Albums en France avec son nouvel album ! Son nouveau disque "Multitude" affiche 81.000 ventes pour sa première semaine dans les bacs, et signe le meilleur démarrage de l'année.
Crédits photo : Polydor
Stromae a sans doute passé quelques nuits blanches à attendre de découvrir la réception que son public réservera à son nouvel album "Multitude". Sa mission, presque impossible, est de succéder à "Racine carrée" dont les tubes "Formidable" ou "Tous les mêmes" sont encore dans toutes les mémoires, et qui s'est écoulé à plus de 5 millions dans le monde depuis 2013. « Je me pose toujours des questions, mais je suis un peu plus confiant que pour "Racine Carrée". J'étais le mec d'un tube, "Alors on danse", et les radios ne voulaient pas de "Papaoutai". Cette fois, j'ai moins de pression » assure dans une interview au Parisien l'artiste belge, qui dit avoir retrouvé l'inspiration en étant « jaloux » du succès d'Aya Nakamura ou Billie Eilish, même s'il a appris à prendre de la hauteur : « La surenchère des chiffres, je me demande parfois ce que cela signifie. Coralie, mon épouse, me dit : "Regarde dans le rétro, c’est déjà super". Elle a raison. Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que les gens font confiance à notre travail. Ils achètent les places avant d’avoir écouté l’album. En Hollande, à New York, en France, les concerts se remplissent hyper bien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Stromae prive les Enfoirés de la médaille d'or


Pourtant, impossible d'échapper aux chiffres ce vendredi puisqu'après une semaine complète d'exploitation, les premières ventes de l'album "Multitude" sont enfin connues. Elles sont d'autant plus scrutées que Stromae s'est retrouvé, par le hasard du calendrier, en concurrence directe avec le nouveau CD des Enfoirés. Seulement, cette fois, la troupe au profit des Restos du coeur manque la première place du Top Albums avec "2022 Un air d'Enfoirés", écoulé à 76.100 exemplaires. En effet, après avoir enregistré 54.000 ventes en trois jours, "Multitude" se hisse sur la plus haute marche du classement avec 81.000 passages en caisses comptabilisés ! Un score conséquent qui le place au dessus de Vald, qui détenait jusqu'à cette double sortie le meilleur démarrage de l'année avec "V" et ses 74.000 ventes cumulées.




CRITIQUE - Stromae vise juste avec "Multitude", un disque intime et ouvert sur le monde

Dans le détail, "Multitude" s'est écoulé à 61.600 unités en physique, compte 4.500 téléchargements et a généré 14.800 équivalents ventes grâce à ses performances en streaming. A noter qu'avec ce score imposant, Stromae fait (légèrement) mieux que "Racine carrée" il y a neuf ans. Alors défendu par les tubes "Papaoutai" et "Formidable", le disque, paru en plein mois d'août, était entré numéro un des ventes en France avec 80.882 ventes au compteur.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Multitude" de Stromae sur Pure Charts.
Stromae en interview
10/04/2010 - Avec le tube "Alors on danse", Stromae est entré directement n°1 des ventes de singles en France (et en Allemagne). Son titre passe en boucle dans les clubs et sur les ondes : un début fracassant, mais qui se cache derrière ce carton ? Nous l’avons rencontré, pour parler de son album à paraitre, de ses inf...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter