Capture d'écran TF1
La compétition s'intensifie au sein de la "Star Academy". Alors qu'on connaît désormais le nom des neuf élèves qui prendront part à la tournée, les académiciens sont plongés en pleine semaine des face-à-face. Samedi sur le prime, quatre binômes s'affronteront et l'un des huit élèves sera éliminé à la fin de la soirée. La neuvième ? Il s'agit d'Anouk, immunisée après être arrivée première du classement des évaluations. Au contraire, Théo P. est bon dernier. Si le principal intéressé dit avoir « kiffé » son évaluation, ce n'est pas trop du goût de Michael Goldman. « Ta voix, c'est encore un instrument que tu découvres. Mais il faut que tu développes encore différentes textures que tu peux mettre dans tes chansons. Il faut que tu bosses sur tes vibes avec précision. Elles sont quasiment toujours à côté, et ça nous heurte » a détaillé le directeur et fils de Jean-Jacques Goldman.
Théo P. complètement désemparé
Alors qu'il affrontera Victor samedi soir, le kiné de profession s'est réfugié dans le foyer et n'a pas caché sa déception d'être le dernier du classement cette semaine. « Bravo Nouknouk, je suis content pour toi » a-t-il lancé à Anouk, immunisée pour le prime et qui a tenté de le rassurer : « Vous êtes face à des forts, mais c'est le public qui décidera à la fin. Il n'y en a qu'un qui part à la fin ». Mais Théo P. a coupé court à ses encouragements : « Je suis face à Victor... Ça va être très drôle cette histoire. Je n'en veux pas à Victor, mais j'aurais fait pareil, j'aurais pris un moins bon. Ça me casse les c*uilles d'être le plus nul, comme d'habitude, ça fait ch*er ».
« Vous avez vu mon classement dans les évaluations depuis le début ? » poursuit le jeune artiste de 25 ans, à deux doigts de baisser les bras : « Quand tu dois puiser depuis dix semaines dans tes ressources de guerrier, te battre... Je kiffe ça mais je n'ai plus l'énergie pour le faire. Pour quoi ? Pour être là, la semaine d'après, et être encore dernier aux évals ? ». Anouk a essayé de lui rappeler de garder les bons moments, les « souvenirs de fou » et « les duos avec les artistes », d'autant que Théo P pourra partager le micro avec le jeune chanteur révélation Léman sur son titre "Les étoiles" demain soir. En bonne camarade, elle a alors fait le point au confessionnal : « Je suis triste pour Jeanne et Théo qui sont les deux derniers. J'essaie de trouver les mots pour qu'ils trouvent la force de tenir parce que, s'ils abandonnent, ils vont le regretter ».