"Star Academy" : voici la composition des duels pour le prime, huit élèves en danger
Nouvelle règle au sein de la "Star Academy" cette semaine ! Alors qu'une élève a été immunisée, les huit autres évolueront en binôme et tous risquent de quitter l'aventure samedi soir. Découvrez les duels de la semaine !

Capture d'écran TF1
Le prime spécial tournée étant passé, c'est désormais en duo que se poursuit l'aventure "Star Academy". En effet, pour cette nouvelle semaine au sein du château de Dammarie-les-Lys, les neuf élèves sont confrontés à la dure loi du « face-à-face ». « Vous ferez des évaluations et [celui qui arrivera] premier sera immunisé. Les huit autres s'affronteront en duel sur le prime. Ça fait donc quatre duels. C'est le public qui départagera » a expliqué le directeur Michael Goldman face à neuf académiciens soucieux : « Les quatre gagnants des duels seront à l'abri, les quatre perdants s'affronteront en individuel et le public décidera les trois qui rentreront au château. Le dernier sera éliminé. (...) C'est vous qui choisirez vos adversaires en fonction de votre classement aux évaluations ».

"On est tout le temps en danger"

« On va pas défaire les valises, on est tout le temps en danger en fait » a réagi d'emblée Anouk, sans se douter que c'est finalement elle qui a été immunisée cette semaine. La jeune artiste est assurée de passer Noël au château. Les huit autres académiciens vont devoir se battre pour espérer continuer l'aventure et on connaît désormais la composition des binômes qui fouleront le plateau du prime samedi soir. Arrivé deuxième des évaluations, Victor a jeté son dévolu sur Théo P. pour continuer la semaine. Ensuite, ce fût au tour de Bastiaan qui affrontera Léa. Les deux binômes restants ? Ils sont formés par Ambre et Jeanne et Melissa et Sarah.



L'un de ces huit élèves sera donc éliminé samedi soir après ce prime qui s'annonce riche en rebondissements. Melissa, petite-fille d'un célèbre musicien, échappera-t-elle à l'élimination pour la troisième semaine consécutive ? Rien n'est joué... Mais ce n'est pas tout ! Michael Goldman a demandé aux élèves d'écrire et de composer un titre qui sera un hymne chanté durant les concerts de la tournée "Star Ac". « Je suis trop excitée. J'ai l'impression que c'est normal alors que dans mon corps, c'est une dinguerie ! » s'est enthousiasmée Melissa à cette annonce. Plus de 120.000 billets ont été vendus et une deuxième date à l'Accor Arena de Paris vient d'être annoncée pour le 20 mai 2026. Les billets sont déjà en vente.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de